Le Sud-ouest est caractérisé par la présence de lacs constituant des objectifs touristiques intéressants. Las Niñas, Chira et Soria sont les trois plus grands de ces lacs… artificiels, puisque les réserves d’eau (« embalses ») résultent de la construction de barrages (« presas »).

Nous voulions proposer un itinéraire à destination des touristes (nombreux) hébergés entre Maspalomas et Puerto de Mogan et dont la priorité n’est pas forcément la randonnée 🙂 .

Pour eux, nous recherchions:

  • un  itinéraire facile d’accès,
  • un itinéraire vraiment « grand public » : c’est-à-dire « court, facile… et attrayant ».

Cet itinéraire est désormais “au point”: il se déroulera entre Las Niñas et Soria [AZU 02] et, aujourd’hui, Monique et Michel nous donnaient l’opportunité de le tester avec eux.

Leur verdict :

Avec une longueur inférieure à 8 km et moins de 200 m de dénivellation, c’est bien un itinéraire “court et facile”. Quant à son “attrait”, comme nous, Monique et Michel ont aimé:

  • l’alternance sur le parcours de chemins, sentiers, pistes… et même de canaux (de collecte d’eau) à ciel ouvert;
  • les vues amples et spectaculaires donnant un bel aperçu de cette région de l’île et même bien au-delà; une mention spéciale pour les vues en surplomb du barranco de Soria: vertigineuses!
  • la flore et la faune des réserves d’eau (« Salto de Perro », point de départ de l’itinéraire, et « Las Niñas) qui agrémentent le parcours.

… Un itinéraire qui devrait séduire bien des randonneurs!

[AZU 02]

(Randonnée faite en Mars)