La Grande Canarie : du soleil tout l’hiver

Novembre, le froid s’installe et déjà vous en avez marre de la grisaille… Vous aimeriez retrouver un peu de soleil et si, en plus, vous pouviez marcher, ce serait parfait n’est-ce pas?

Et si vous partiez pour La Grande Canarie ?
C’est à bien des points de vue une destination idéale pour retrouver le soleil et, du même coup, se redonner des couleurs au moral !

Une destination proche…
Quatre heures d’avion seulement (en moyenne) séparent la France métropolitaine de l’archipel des Canaries, le décalage horaire est dérisoire (heure de Paris moins une heure) : que vous disposiez d’un long temps libre ou seulement de 7 à 10 jours, c’est parfait !

Une destination accessible à bien des budgets…
La Grande Canarie est desservie par plusieurs compagnies low-cost : Rayanair, EasyJet, Vueling, TUIfly, Volotea… qui assurent des vols directs à des prix tout à fait abordables. Sur place, il y a des hébergements à tous les prix. La location d’une voiture et l’alimentation (y compris la restauration) restent un peu moins chères qu’en France .

Une destination offrant la sécurité et le confort d’un pays européen…
Faut-il rappeler que les Iles Canaries sont espagnoles ? Si le soleil y est africain, les lois et règlements en vigueur sont ceux de la communauté européenne et la monnaie est l’euro.

Relief, beauté, climat … une destination idéale pour randonner…
La Grande Canarie n’est pas un « mouchoir de poche » et, même si elle n’atteint pas l’altitude de sa voisine Tenerife, ses reliefs culminant à 2 000 m la rendent très intéressante pour randonner.
La Grande Canarie est belle… d’une beauté spectaculaire et aux changements de décor rapides : même des itinéraires courts bien choisis y sont très attrayants.
Si on en croit la végétation, la mauvaise saison sur l’île c’est seulement l’été ! Le reste de l’année, soit d’octobre à mai, la douceur du climat permet de randonner dans des conditions très agréables.
Des itinéraires pour tous les types de randonneurs…
Les très nombreux sentiers qui sillonnent La Grande Canarie, sont des sentiers « traditionnels ». Ils n’ont pas été tracés par des sportifs en mal d’exploit mais pour permettre les échanges entre les communautés : l’inclinaison des pentes reste étonnamment « confortable » même pour atteindre les sommets de l’île. Des randonneurs modestes aux randonneurs sportifs, il y a des itinéraires pour tous… avec un point commun : des paysages naturels d’une beauté à couper le souffle !

Nos voisins européens (allemands, britanniques, scandinaves…) l’ont compris depuis longtemps : pour échapper à l’hiver, que ce soit le temps d’une escapade ou pour un séjour plus long, La Grande Canarie est une destination idéale.

J’allais oublier… il y a aussi des plages 🙂 tout autour de La Grande Canarie et l’eau y est à environ 22° C tout l’hiver !

__________

Pour préparer votre voyage et votre séjour, vous aimerez peut-être :

__________

Les photos d’illustration ont été prises en janvier dans la région d’Artenara

Retour en haut