Vous vous êtes décidé? Bravo… Nous allons maintenant, si besoin, vous aider à organiser votre trajet, votre hébergement, vos déplacements.
Tour d’horizon en 5 articles:
- Organiser un séjour… sans passer par un voyagiste. Nos conseils sont valables sur d’autres destinations, mais particulièrement adaptés à La Grande Canarie.
- Grande Canarie : Se loger. Bien sûr le rêve de tous les touristes randonneurs serait de profiter à la fois de la mer et des sentiers… mais la géographie de l’île fait que ce n’est pas si simple que ça! Alors, pour ne pas se tromper, quelques conseils…
- Grande Canarie : Louer un véhicule. Même si les compagnies de bus de l’île, notamment la compagnie Global, assurent une assez bonne couverture de l’île, louer une voiture vous donnera bien évidemment davantage d’autonomie.
- Grande Canarie : Se déplacer en bus. La plupart des lignes régulières sont gérées par la compagnie Global dont les bus bleus assurent une assez bonne couverture de l’île mais avec une fréquence inégale selon les lignes et relativement faible sur les destinations qui intéressent généralement les randonneurs.
- Séjour rando à La Grande Canarie : Que mettre dans sa valise? Nos conseils ne concernent bien sûr que l’équipement à prévoir pour randonner, pour les bars branchés, les discothèques, les carnavals et les gay prides, nous n’avons pas de conseil…
… avant d’aller plus loin avec notre rubrique :