Notre Nouvelle Collection

“RANDONNER Á LA GRANDE CANARIE”

Tome 1 – Le Sud de l’île

 

C’est notre nouveauté 2018.

Réunies dans un seul ouvrage, des randonnées pour tous les types de randonneurs, des plus modestes aux plus sportifs!

 

Le concept de cette nouvelle collection: différents itinéraires (Faciles*, Modérés*, Soutenus, Difficiles) sont proposés à partir d’un même point de départ. Vous choisissez d’abord le secteur où vous voudriez randonner, puis vous optez pour un itinéraire en fonction de ses spécificités: débutant ou expérimenté, modeste ou ambitieux, entre sportifs ou en famille, tout randonneur dont les “ambitions” sont raisonnables pourra choisir des itinéraires adaptés… à parcourir avec sérénité, en toute sécurité et pour beaucoup de bonheur!

 

En complément de l’immersion dans les splendides paysages naturels de l’île, les randonneurs curieux intéressés par la découverte d’autres facettes de La Grande Canarie apprécieront la présence d’encadrés relatifs à l’histoire de l’île, à la flore et à la faune, au patrimoine ethnographique… 

 

Toujours autant de rigueur dans la sélection et la description des itinéraires, mais un choix facilité, notamment par la mention des “points d’intérêt” (sur le trajet en voiture ou en cours de randonnée), par de nombreuses photos pour présenter les sites… et vous donner envie de les visiter et par l’utilisation d’un code couleur pour vous indiquer la difficulté des itinéraires.

 

Le Tome 1 est consacré au Sud et au Centre de l’île (deux autres ouvrages compléteront prochainement la collection : L’Est et le Nord-est de l’île, L’Ouest et le Nord-ouest de l’île).

Il décrit 54 itinéraires répartis sur 10 sites faciles d’accès depuis le Sud: 15 itinéraires sont en aller-retour, 32 sont en boucle et 7 sont en traversée (… mais toujours faciles à mettre en œuvre grâce à l’utilisation des lignes régulières de bus).

Sa conception, ses illustrations et ses encadrés en font un ouvrage attrayant et facile à consulter: c’est le topoguide que nous conseillons pour un séjour d’une durée d’une à deux semaines si vous êtes hébergé(e) au Sud,  si vous ne voulez pas faire de trop longs trajets en voiture, et si vous voulez partager votre temps entre Randonnée et Plage (… ou d’autres activités 🙂 ).

Les 90 pages du Tome 1 et ses couvertures sont toutes en couleur. Prix de base : 12 € en version Numérique, 20 € en version Papier (Frais de port en supplément). Tous nos tarifs.

Papier ou Numérique, quelle version choisir ?

Télécharger des extraits du Tome 1

Commander

* Les itinéraires “Faciles” ou “Modérés” s’adressent à tous: en permettant de belles découvertes sans qu’il soit nécessaire de leur consacrer beaucoup de temps, ils sont un excellent compromis pour qui veut allier les plaisirs de la randonnée et de la plage 🙂 !