Nos itinéraires de randonnée

Nous partageons ici notre expérience en proposant un choix de plus de XX randonnées pédestres à La Grande Canarie. Ce vaste ensemble documentaire est accessible à tous, sans pub, sans pop-up, sans traçage, sans demande de création de compte.

 

Pour chaque itinéraire, nous donnons un descriptif sommaire, les caractéristiques, un fichier GPX, une carte (établie à partir d’OpenStreetMap), parfois des photos, quelques explications. Nous nous adressons à des randonneurs capables de suivre une trace sur leur GPS ou leur Smartphone, et, pour cette raison,  nos descriptifs sont volontairement sommaires : seuls les Points de vigilance sont détaillés.

 

Le choix d’un itinéraire se fait à partir de l’un des trois tableaux récapitulatifs correspondant aux 3 catégories d’itinéraires : les Classiques, les Originaux, les Aventureux et, dans chacune de ces catégories, figurent des itinéraires de différents niveaux de difficulté : facile, modéré, difficile, très difficile.

Pour bien comprendre comment les itinéraires sont classés et ne pas vous fourvoyer sur des itinéraires ne correspondant pas à vos possibilités et/ou à vos ambitions, lisez ici.

 

Si vous avez parcouru l’un de nos itinéraires, vous pouvez envoyer vos commentaires accompagnés d’une note. Les notes que vous attribu(er)ez donne(ro)nt lieu à un classement… si nous collectons suffisamment d’informations 😉

 

Nos itinéraires couvrent une grande partie de la Grande Canarie. Quelques zones sont peu ou pas couvertes soit parce que leur accès est compliqué, soit parce que nous n’y avons pas encore trouvé d’itinéraire vraiment intéressant.

__________

Mises en garde :

Les itinéraires décrits n’ont aucun caractère contractuel. Ils ne peuvent être entrepris et poursuivis que sous la seule et entière responsabilité de chaque randonneur. Les mises à jour ne sont pas régulières et dépendent en grande partie des retours d’expérience de nos lecteurs.

Les utilisateurs doivent disposer des compétences nécessaires pour lire, comprendre et interpréter correctement les informations données, qu’il s’agisse des descriptifs, des cartes, ou des fichiers destinés aux GPS et/ou aux applications de géolocalisation des Smartphones.

Tout utilisateur doit être capable de télécharger – avant le début de la randonnée – l’itinéraire prévu dans un GPS ou une appli de géolocalisation et doit s’être procuré un « fond de carte » numérique sur lequel l’itinéraire pourra s’afficher de manière pertinente. Ainsi téléchargés préalablement, ces outils (itinéraires et cartes) pourront continuer à être utilisés même si tout ou partie de l’itinéraire se déroule hors réseau/hors connexion (cas fréquent à la Grande Canarie).

Il est indispensable de disposer des capacités physiques et techniques indispensables pour pratiquer l’activité concernée et de consulter les prévisions météorologiques avant d’entreprendre un itinéraire :

  • Les avis appelant à une vigilance météorologique (calima, vent, pluie, chaleur…) doivent être pris au sérieux.
  • Les interdictions temporaires de randonner doivent être scrupuleusement respectées (<risque d’incendie, tempête, pluie).

TOUS les itinéraires décrits sont formellement déconseillés en période de forte chaleur.

__________

Pour ne pas vous tromper, lisez attentivement l’article Comment choisir parmi nos itinéraires?

avant de vous décider parmi:

 

 

 

 

Retour en haut