Si vous envisagez de voyager et de randonner de manière autonome, il est indispensable de vous munir d’une bonne carte… qu’il vaut mieux vous procurer AVANT votre départ… ne serait-ce que pour sortir de l’aéroport et faire vos premiers kilomètres sur les routes grand-canariennes 😀 !

La meilleure carte « traditionnelle » de notre point de vue (… tout à fait partisan puisque nous avons été associés au travail de l’éditeur ) est publiée par Discovery Walking Guides Ltd.
Elle s’adresse à tous les touristes curieux et aux amateurs d’activités de plein-air, notamment les randonneurs et les vététistes.
Cette carte est au 1:50 000 (2 cm pour 1 km). Elle fait apparaitre la plupart des chemins et sentiers… et pas seulement ceux qui sont balisés!

Par rapport à ses concurrentes, cette carte a bien des atouts…
Depuis sa 1ère édition en 2014, elle a déjà été actualisée 4 fois de manière à prendre en compte les informations les plus récentes relatives au balisage.

C’est actuellement la 5ème version qui est commercialisée.

Elle est disponible en version “traditionnelle” et en version numérique. Les tracés sont fiables puisque relevés au GPS sur le terrain.

La version « traditionnelle », est imprimée sur papier synthétique Polyart®, un support ultra-résistant à l’eau, aux graisses, aux intempéries et aux produits chimiques, dans un format astucieux puisque, imprimée sur les 2 faces, elle n’impose de ne déplier qu’une moitié (Nord ou Sud) de l’île à la fois.

Vous pouvez vous la procurer (en version « traditionnelle »), avant votre départ:
• Sur les sites de La Librairie du Voyage (https://www.librairie-voyage.com/) ou Amazon.fr : Faire une recherche de  “Gran Canaria Tour & Trail” pour la dernière version.

• Ou par notre intermédiaire: Nous contacter
Vous pouvez aussi la trouver sur place: Consulter la liste des points de vente.

Quelques remarques :

  • Il est imprudent de compter randonner avec seulement une carte pour toute ressource documentaire et, quelle qu’en soit la qualité, une carte ne renseigne pas sur l’intérêt d’un parcours. Vous allez faire un long voyage pour randonner à La Grande Canarie, ne vous fourvoyez pas sur des itinéraires, au mieux sans intérêt, au pire dangereux. (Lire notamment les articles Le balisage et Randonner en sécurité).
  • Quand vous ferez vos bagages, pensez que votre carte doit être aisément accessible dès votre arrivée.
  • Quand vous allez quitter l’aéroport et vous engager sur l’autoroute (GC1), vous allez avoir le choix entre « Las Palmas » et « Sur »… inutile de chercher sur votre carte où se trouve « Sur » : en espagnol, « Sur » signifie « Le Sud » 🙂 !

__________

Pour préparer votre voyage et votre séjour, vous aimerez peut-être :

Et si l’idée de vous équiper d’un GPS – ou d’un Smartphone/Tablette – pour randonner et pour vous déplacer dans l’île vous titille, rendez-vous dans la rubrique Smartphones-GPS.

Pour vous décider et savourer davantage de photos prises “en chemin…”, rendez-vous à la rubrique Photos en partage.