Deux topoguides aux couleurs des Canaries…

Nous travaillons actuellement, à la demande de nos amis Canariens, sur deux ouvrages indépendants et complémentaires. Plutôt que de les numéroter, nous les avons intitulés Tome Amarillo (Jaune) et Tome Azul (Bleu) … en référence aux couleurs du drapeau des Canaries. Nous espérons être traduits et édités en Espagnol (Castillan).

Le Tome Amarillo est terminé.

Le Tome “Azul” est en cours d’écriture.

Notre philosophie: proposer des randonnées pour tous les types de randonneurs, des plus modestes aux plus sportifs, permettant de s’immerger dans les plus beaux paysages de La Grande Canarie.

Notre concept: à partir d’un même point de départ, offrir le choix de différents itinéraires, Faciles*, Modérés*, Soutenus ou Difficiles. On choisit le secteur où on veut randonner, puis on opte pour un itinéraire en fonction de ses spécificités. De cette manière, débutant ou expérimenté, modeste ou ambitieux, entre sportifs ou en famille, tout randonneur dont les « ambitions » sont raisonnables peut choisir des itinéraires adaptés… à parcourir avec sérénité, en toute sécurité et pour beaucoup de bonheur !

Vous êtes “Bon randonneur”! Ne boudez pas les itinéraires « Faciles » ou « Modérés »: ils s’adressent à tous car en permettant de belles découvertes sans qu’il soit nécessaire de leur consacrer beaucoup de temps, ils sont un excellent compromis si on veut conserver du temps pour la découverte de l’île ou les plaisirs de la plage !

Notre travail:

Nous connaissons très bien l’île ce qui nous permet de sélectionner nos itinéraires avec une grande rigueur.

Nos descriptifs sont précis et fiables. Nous nous efforçons de dire le vrai et le juste. Nous mettons, notamment, nos lecteurs en garde quant aux difficultés prévisibles sur les parcours.

Choisir son itinéraire est facile : les informations clefs (temps de marche, distance, dénivelé) sont mises en valeur par un code couleur (vert/Facile, bleu/Modéré, rouge/Soutenu, noir/Difficile), des photos présentent les sites… pour donner envie de les visiter !

En complément de l’immersion dans ses splendides paysages naturels, nous incitons nos lecteurs à s’intéresser aux richesses de l’île : par la mention de « points d’intérêt » (sur le trajet en voiture ou aux environs de la randonnée), par la présence d’encadrés relatifs à l’histoire de l’île, à la flore et à la faune, au patrimoine ethnographique…

Pour chacun de nos itinéraires nous produisons un fichier spécifique « Trace & WayPoints » au format .gpx. Ce format est compatible avec la plupart des GPS de randonnée et des applications GPS des Smartphones et des Tablettes (Android et IOS).

Le Tome Amarillo: en une centaine de pages, il explore, par le biais de 77 itinéraires, 16 sites répartis dans toute l’île : 16 itinéraires sont en aller-retour, 46 sont en boucle et 15 en traversée (… mais toujours faciles à mettre en œuvre grâce à l’utilisation des lignes régulières de bus).

Carte Itinéraires et Sites du Tome Amarillo:

Vous voudriez en savoir plus sur nos projets?

Recevoir notre documentation!

Le Tome Amarillo vous intéresse ?

Télécharger le Chapitre 4 Santa Lucia, au format .pdf

Télécharger les fichiers GPXs correpondants