Nous voilà partis pour une traversée De Cruz de Tejeda à San Mateo. Nous avons laissé notre voiture à San Mateo – l’occasion de faire le marché* et d’acheter les premières fraises de Valsequillo – pour prendre le bus jusqu’à Cruz de Tejeda.

Entre Cruz de Tejeda et Degollada Becerra [AMA 14 et AZU 14], les vues splendides étaient au rendez-vous: Tenerife et le Teide, Roque Bentayga, Roque Nublo, Tejeda, Artenara… et nous en avons profité ; mais le temps gris ne permettait pas d’en faire de belles photos. Quelques passages plus lumineux ont éclairci le ciel en cours de journée avec une température extérieure qui s’est élevée au fur et à mesure de notre descente sur San Mateo, pour atteindre 25° à notre retour.

Au final, avec beaucoup plus de descente que de montée, 14 km plutôt faciles dans du “fleuri et très vert” et une toute autre ambiance que le SW où nous avions marché ces jours derniers.

(*) Le marché de San Mateo bat son plein les samedis et dimanches mais dès le vendredi des étals sont ouverts dans la halle “alimentation”.

(Randonnée faite en Janvier)