Beaucoup de touristes viennent en voiture jusqu’à Cruz de Tejeda et nous voulions explorer des options à proposer à ceux qui ne veulent que “marcher un peu”

Il faisait un temps idéal pour randonner. Malheureusement, la présence de calima nous prive de belles photos des lointains (pourtant très spectaculaires dans la région de Cruz de Tejeda). [AMA 14 et AZU 14]

De Cruz de Tejeda, nous sommes repartis en direction de Lanzarote [AZU 07] à la recherche d’un chemin dont nous connaissions seulement les balises d’entrée et de sortie 🙂 … et qui nous semblait une possible alternative.

CuevecillasL’exploration s’est avérée plus difficile que prévue: l’absence de balise dans Cuevecillas nous a fait errer quelque peu 🙁 autour du minuscule hameau… mais, une fois trouvé, le chemin était vraiment “comme on les aime” (photo ci-contre).

Malheureusement, avant le plaisir de le parcourir, il nous a fallu emprunter la petite route étroite qui relie la GC21 à Cuevecillas: tout à fait tranquille, pas désagréable, avec de belles vues et même un passage en forêt… mais plus de 2,5km sur goudron par une chaleur déjà forte en ce jour de mi-mars…

Bref, pour randonner on préfère oublier cette option! … Mais on n’oubliera pas d’ajouter ce beau sentier à la nouvelle édition de la Carte DWG.

 (Randonnée faite en Mars)