Nous avions rencontrés Roselyne et Alain, par hasard, en 2013, et partagé avec eux un bout de chemin… Cette fois*, à l’occasion de leur retour dans l’île, c’est pour une randonnée longue que nous partons ensemble de Cazadores.

Peu après le départ, non loin de Cuevas Blancas, Roselyne et Alain font avec nous l’expérience du dur 🙂 métier de “chasseur de chemin” 🙂 : une montée et une descente tout à fait inutiles à notre parcours puisque le beau chemin caladé que nous empruntons “pour voir” ne mène qu’à des terrasses, des cuevas et un rucher. Tant pis. Et c’est intéressant de voir subsister une vie rurale “à l’ancienne” dans cette partie de l’île.

Le parcours se révèle encore plus intéressant que ce que nous imaginions. Après une descente dans le Barranco de Guayadeque, nous remontons sa partie supérieure dans une ambiance verdoyante et fleurie jusqu’à visiter la Caldera de Los Marteles. Le circuit bascule ensuite en offrant de très belles vues sur tout le Nord-est de l’île, au milieu des Tajinaste Azul dont la floraison est déjà bien avancée: Tenteniguada, Valsequillo, Teror, Las Palmas…. La redescente emprunte le Barranco de Cernicalos avant de remonter parmi une abondante végétation en direction de Cazadores.

Au bar Los Lirios, les tapas sont aussi bons qu’à l’accoutumée… C’est un endroit authentique apprécié des Canariens.

Une belle zone à parcourir avec nos itinéraires AMA 05 et AZU 05.

*”Cette fois”, c’était en 2016… mais nous avons retrouvé de nouveau Roselyne et Alain pour marcher ensemble en 2017, 2018… et 2019! La randonnée se sont aussi des rencontres!

(Randonnée faite en Février)