Nos Topoguides

Nous proposons actuellement 3 topoguides. À notre connaissance et à ce jour, ce sont les seuls guides de randonnée en français consacrés à La Grande Canarie. Mais ne craignez pas pour autant de faire un achat “par défaut”: pour vous en convaincre, vous pouvez lire ce que nos lecteurs disent de nos ouvrages.

 

Pourquoi choisir nos topoguides?

  • Pour leur choix pertinent d’itinéraires. Notre connaissance de l’île nous permet de proposer les meilleures options de randonnée: nos itinéraires sont intéressants, réalistes et fiables.
  • Pour leur précision. Nos descriptifs, comme nos cartes, sont précis et détaillés.
  • Pour leur actualité. Nos topoguides sont renouvelés chaque année pour vous proposer “le meilleur de La Grande Canarie” et, en complément, la rubrique “Actualités” de ce site permet de vous informer de l’actualité des itinéraires.
  • Pour tous leurs “petits plus”:
    • En complément des descriptifs, nous offrons, pour chaque itinéraire, un fichier numérique comportant sa Trace GPS et ses WayPoints (au format .gpx). Ces fichiers sont destinés à votre guidage par un GPS ou par une application spécifique sur Smartphone, sans qu’aucune connexion soit nécessaire.
    • Nos ouvrages prennent en compte les randonneurs qui n’ont pas de moyen autonome de déplacement: chaque fois que possible, nous expliquons comment se rendre au départ des itinéraires en utilisant les transports en commun.
    • Des extraits proposés en téléchargement vous permettent de vous faire une idée précise de la qualité de nos ouvrages.
    • Nos topoguides sont proposés en deux versions. Initialement, ils sont proposés à la vente en version Numérique. Mais, pour nos clients qui restent “accros” aux livres “traditionnels”, nous proposons néanmoins une version Papier. Vous hésitez? Lire Papier ou numérique?
    • Une question, un problème de téléchargement, une commande “qui n’arrivera pas à temps”… notre SAV est exceptionnel 🙂 !

Trois topoguides, trois mines d’idées… et quel que soit votre choix, l’assurance d’un séjour rando réussi !

 

 

Quel(s) topoguide(s) choisir?

 

“RANDONNER Á LA GRANDE CANARIE”, notre nouvelle collection

C’est notre nouveauté 2018.

Sa conception, ses illustrations et ses encadrés en font un ouvrage attrayant et facile à consulter: c’est le topoguide que nous conseillons pour un séjour d’une durée d’une à deux semaines,  si vous ne voulez pas faire de trop longs trajets depuis votre lieu de villégiature, et si vous voulez partager votre temps entre la randonnée et d’autres activités 🙂

Réunis dans un seul ouvrage, des itinéraires pour tous les types de randonneurs, des plus modestes aux plus sportifs. Toujours autant de rigueur dans la sélection et la description des itinéraires, mais un choix facilité, notamment par des photos plus nombreuses pour présenter les sites… et vous donner envie de les visiter.

Le concept de cette nouvelle collection: différents itinéraires sont proposés à partir d’un même point de départ, vous choisissez d’abord le secteur où vous voudriez randonner, puis vous optez pour un itinéraire en fonction de ses spécificités. Un code couleur vous indique la difficulté des itinéraires.

Le premier tome de la collection est consacré au Sud (et au Centre) de l’île.
En savoir plus…

 

 

 

 

 

“NE QUITTEZ PAS LA GRANDE CANARIE SANS L’AVOIR VUE…”, notre collection “historique” 🙂

Vous effectuez un séjour long, vous avez l’intention de beaucoup randonner et vous prendrez le temps de vous immerger dans les 130 pages que comporte chaque ouvrage? Alors la collection “Ne quittez pas La Grande Canarie sans l’avoir vue…” vous intéresse.

Deux topoguides organisés en fonction de la durée et de la difficulté des itinéraires.

 

Le Volume 1 propose des randonnées de moins de 4 heures.

Les itinéraires décrits ne mobilisent qu’une partie de la journée et des explorations et visites, spécifiques des différentes zones de l’île, sont proposées en complément.
En savoir plus…

 

 

 

 

Le Volume 2 propose des randonnées de 4 heures et plus.

Il est destiné à de “bons” randonneurs, souhaitant randonner “à la journée”, voire plus par combinaison d’itinéraires.

Les itinéraires proposés sont plus longs et plus exigeants que ceux du Volume 1 de la même collection.
En savoir plus…