Que mettre dans sa valise pour partir randonner à La Grande Canarie ?
Tout dépend de la période de l’année, de ce que vous allez faire (plage, visites, randonnées…),
et de votre mode d’hébergement (vous aurez besoin de tenues plus « habillées » si vous êtes dans un hôtel).

En ce qui concerne l’équipement à prévoir si vous voulez randonner, quelques conseils :

INDISPENSABLE pour la randonnée
De bonnes chaussures de marche à semelles anti-dérapantes + chaussettes adaptées à la rando d’été.
Des chemises légères à manches longues et des pantalons légers mais longs : ils vous protégeront du soleil et de la végétation « piquante » s’il y a lieu.
Un coupe-vent imperméable
Des lunettes de soleil : Verre catégorie 3 ou 4 – filtre 100% UV
Une crème de protection solaire IP50
Un chapeau à large bord protégeant le visage, les oreilles et la nuque
Un sac à dos
Une gourde de 1-2 Litres (poche à eau flexible: la solution idéale)
Un Smartphone : en rando, il pourra vous servir de guide en utilisant une appli de navigation par GPS (Oruxmaps par exemple, mais il en existe beaucoup d’autres) sans utiliser ni réseau ni data mobile.

Si vous voulez lui demander plus, utilisez une appli :

• de guidage type Google Maps pour vous rendre au départ de l’itinéraire,
  • de traduction Espagnol – Français
  • d’identification de plantes

Assurez-vous avant de partir d’avoir activé l’option « International (ROAMING gratuit en Europe)» et que votre forfait mobile inclue un volume de données mobiles (ou data mobile).

FACULTATIF
Une paire de bâtons améliore l’équilibre dans les passages délicats et soulage les articulations à la descente. Bien utilisés, ils facilitent également les ascensions.
Avec des gants de randonnée, vos mains seront protégées du soleil (… et des taches brunes!). Attention, même démontés ils ne passeront pas au contrôle de sécurité et ne peuvent voyager que dans le bagage-soute.
Lorsqu’on randonne l’hiver et/ou sur les sommets, il est possible d’être surpris par le mauvais temps mais aussi, plus simplement, par la fraîcheur des températures rencontrées, notamment le matin : dans ce cas, bonnet, écharpe et gants peuvent devenir nécessaires.
Des guêtres peuvent être utiles si on parcourt des zones enherbées après la pluie ou dans la rosée matinale.
Une pèlerine et une housse imperméable pour votre sac à dos peuvent être utiles, surtout si vous êtes contraint 🙁 de marcher « quelle que soit la météo ».

Pour préparer votre voyage et votre séjour, vous aimerez peut-être :

Et si l’idée de vous équiper d’un GPS – ou d’un Smartphone/Tablette – pour randonner et pour vous déplacer dans l’île vous titille, rendez-vous dans la rubrique Smartphones-GPS.

Pour vous décider et savourer davantage de photos prises « en chemin… », rendez-vous à la rubrique Photos en partage.