Une incitation au voyage

(SW) Ermita de Santiago

Aujourd’hui, sortie “Prospection”:

Et si on utilisait le sentier décrit dans le Circuit de l’Ermita de Santiago Vol1 (c’est l’un des 40 itinéraires “de complément”) pour améliorer le Circuit des Trois Lacs Vol2  et que nous avons jugé “un tantinet longuet” entre les Points GPS 5 et 6)?

Dans ce cas, notre travail consiste à contrôler la distance parcourue et le temps nécessaire, à vérifier l’état du chemin (que nous n’avons pas emprunté depuis mars 2015), et à anticiper d’éventuelles difficultés de navigation. Le tout sans oublier de s’intéresser aux paysages!

Verdict: Pour un chemin “confidentiel”, le sentier s’avère globalement en bon état. Après un départ un peu délicat à trouver, il est bien cairné et son tracé est évident. Il est un peu envahi par de la végétation (au palmarès des “agresseurs”: les buissons de fausse lavande et les hautes tiges sèches des fenouils) mais il offre de bien belles vues…

 

Il nous faudra revenir avec les sécateurs: quelques buissons à tailler et quelques cairns à construire amélioreront le départ mais nous ne pourrons pas tailler TOUS les buissons du parcours: il vaudra mieux porter des pantalons longs 🙂 !

(Randonnée faite en Janvier)