Une incitation au voyage

(SW) El Aserrador

Le temps s’annonce parfait pour randonner et nous sommes en grande forme 🙂 … partons pour un tour ambitieux: le Circuit de El Aserrador Vol2.

Au programme: des vallons teintés de blanc et rose par la floraison des amandiers, des petits villages d’habitations troglodytes (El Toscon, El Juncal), des barrancos très spectaculaires, de la forêt…

 

 

… avant de parcourir une crête splendide offrant à la vue de magnifiques échappées sur le Centre et le Sud (… les vues sur le Sud étaient trop “laiteuses” pour en faire de belles photos, vous ne les verrez pas cette fois!):

 

Nous somme gâtés: Tenerife et le Teide seront visibles toute la journée 🙂 et les espaces naturels parcourus sont grandioses et très préservés.

L’itinéraire propose des changements de décor rapides tout au long des 20km du parcours… et plus de 1000m de dénivellation: un régal pour de “bons” (voire “très bons” 🙂 ) randonneurs!

Mais nos livres pensent aussi aux randonneurs plus modestes: dans ce merveilleux site, ils pourront opter pour l’une des 4 variantes de ce circuit (Vol2) ou pour l’un des 3 circuits du Vol1 (le Circuit de El Juncal ou l’un des itinéraires “complémentaires”: La Crête de Aserrador, ou le Circuit de El Toscon).

(Randonnée faite en Janvier)