Les randonnées aux environs de Temisas sont à classer parmi les plus belles randonnées de la zone Sud-est de l’île. Malheureusement, depuis plusieurs mois* 🙁 , la coupure de la GC 550 entre Temisas et Santa Lucia en perturbe l’accès.

Acceptant d’avoir à faire le détour nécessaire pour nous rendre à Temisas, c’est avec un bel appétit que nous avons débuté notre randonnée: [AZU 04].

Outre des paysages que nous aimons beaucoup, ce circuit donne l’occasion, par deux courtes extensions, d’accéder à deux sites troglodytiques intéressants.

Situées dans la partie supérieure d’un site préhispanique important, le Risco Pintado, les Cuevas de la Audiencia (les 3 premières photos ci-dessous) sont d’un accès facile: il suffit de courber un peu l’échine pour entrer dans un espace de graneros, des espaces de stockage vivriers. Plus loin sur notre circuit, environ à mi-parcours, se trouvent d’autres Cuevas, moins importantes en nombre mais également intéressantes (les 3 dernières photos).

Cette sortie a été aussi belle que nous l’espérions mais nous laisse avec une interrogation… sur env. 1km l’itinéraire emprunte un sentier si confidentiel qu’il est en passe de disparaître sous la végétation: nos lecteurs seront-ils assez nombreux à l’utiliser pour qu’il reste en état? Sinon, s’entêteront-ils autant que nous à poursuivre en luttant contre les arbustes? 🙂 à suivre…

[AZU 04]

Un 3ème site de cuevas est facilement accessible depuis Temisas: Cuevas del Gigante, à proximité de l’Observatoire.

*D’Octobre 2015 au Printemps 2016, la GC 550 a été coupée: de violentes pluies avaient emporté un virage de la route!

(Randonnée faite en Février)