Une incitation au voyage

(SE) Entre Temisas, Guayadeque et Santa Lucia

… C’est le Printemps des Balises !

Depuis Juin 2015, les opérations de balisage semblaient au point mort (ou presque) mais, partis ce jour* pour peaufiner un projet de (Nouveau) Circuit Long de Santa Lucia (pour le Vol2), nous avons découvert avec ravissement une éclosion massive 🙂 de balises: nous avons compté pas moins de 11 nouvelles balises sur notre parcours, mentionnant 4 routes différentes:

  • S37, une route qui semble destinée à relier Cueva Bermeja, Montana Las Tierras, la Caldera de Los Marteles et Pico de Las Nieves
  • S40, l’actuel itinéraire qui relie San Bartolomé à Santa Lucia semble devoir être prolongé par un tronçon reliant Santa Lucia à Aguïmes. Ce nouveau tronçon semble suivre notre itinéraire “De Temisas à Santa Lucia” Vol1 et un itinéraire que nous proposions dans le Vol1 jusqu’à l’édition 2015-16, “De Temisas à Aguïmes”.
  • S42, une route qui semble relier Santa Lucia et Los Cascajales (sur la GC130, non loin de Presa de Cuevas Blancas) via Vueltas de Adeje.
  • S43, une route qui semble relier également Santa Lucia et Los Cascajales, mais via Taidia.

Comme souvent, pour ne pas dire toujours 😀 , à La Grande Canarie:

  • Le tracé de ces routes peut paraître confus au néophyte du fait de multiples branches convergentes ou divergentes… d’où l’intérêt de posséder une bonne carte pour qui veut randonner.
  • Il est bon de savoir comment “emboîter” différents tronçons de ces routes si on veut constituer des itinéraires de randonnée cohérents et intéressants… d’où l’intérêt de s’en remettre à de bons livres 🙂 !

Bilan de notre sortie : le tracé du Nouveau Circuit Long de Santa Lucia se profile… et les nouvelles balises seront une aide précieuse. A suivre!

*C’était en 2016, cette éclosion de balises… Les informations relatives aux S37, 40, 42 et 43 ont été prises en compte depuis l’édition 2016-17 de nos livres et elles figurent sur la Carte DWG depuis la 3ème édition.

(Randonnée faite en Mars)