Une incitation au voyage

Qui sommes-nous ?

Deux sites : en anglais Rambling Roger’s Hiking Routes” ; en français “Randonner à la Grande Canarie”.

 

Deux livres : en anglais “Don’t leave Gran Canaria without seeing it…” ; en français “Ne quittez pas La Grande Canarie sans l’avoir vue…”.

 

Quatre passionnés :

 

  • Eileen et RogerRR_ELN, guides de randonnée et auteurs de deux livres consacrés à La Grande Canarie

Roger, que ses amis appellent « Rambling Roger » (« Roger le Randonneur »), a quitté le Royaume-Uni pour s’installer avec son épouse, Eileen, à Gran Canaria il y a une vingtaine d’années. Passionnés par l’île et souhaitant la faire découvrir à ceux que la randonnée intéresse, ils ont parcouru l’important réseau de chemins et de sentiers traditionnels qui reliaient jadis entre eux les hameaux, les villages et les villes avec le souci de créer des itinéraires pour tous types de randonneurs. C’est ainsi que sont nés, il y a quelques années, un premier puis un deuxième livres, en anglais.

Leur expérience est unique et les itinéraires proposés par Roger sont le résultat d’un travail long et patient… sur le terrain ! Roger et Eileen accompagnant régulièrement des particuliers et des groupes, tous les itinéraires ont été expérimentés de nombreuses fois : qu’ils soient “en boucle ou en traversée”, tous sont fiables… et tous sont “réalistes” (i.e. parfaitement faisables sans mobiliser de moyens particuliers d’accès !).

Depuis septembre 2012, Roger propose deux livres d’itinéraires de randonnée pédestre rédigés en anglais sous le titre “Don’t leave Gran Canaria without seeing it…”.

 

  • Isabelle et Jean-Claude randonneurs expérimentés

ISA

Lors d’un premier séjour à La Grande Canarie, après avoir exploré (à pied bien sûr !) La Gomera, La Palma et Tenerife, enthousiasmés par l’île et impressionnés par la qualité du travail de Roger et Eileen, ils décident de se rencontrer et, “of course”, ils randonnent ensemble…

La suite est facile à deviner : il y aura désormais une version francophone des livres de Roger, sous le titre “Ne quittez pas La Grande Canarie sans l’avoir vue…”.

 

 

  • Une démarche originale.

PG04-JCFascinés eux aussi par cette île spectaculaire, Isabelle et Jean-Claude effectuent des séjours réguliers à La Grande Canarie. Ils sont depuis 2014 associés à tous les travaux de Roger (actualisation des livres, recherche de nouveaux itinéraires, documentation de la carte DWG…).

Leurs deux livres sont à ce jour les seuls guides de randonnée en français consacrés à La Grande Canarie.

 

P1110764

 

 

Vous souhaitez nous contacter ?