Une incitation au voyage

(NW) Artenara

Direction Nord-ouest aujourd’hui avec pour objectif une boucle de 16 km, le Circuit de Artenara Vol2.

Temps idéal pour randonner: petite brise légère, ciel dégagé… des conditions qui magnifient les sites traversés. Ce parcours est de notre point de vue – que nous voulons le plus objectif possible dans nos “Contrôles” 😀 – proche de la perfection avec des vues d’une beauté exceptionnelle et des changements de décor très rapides.

Une sortie SOMPTUEUSE et une belle synthèse de ce que le Nord-ouest peut offrir aux randonneurs notamment des vues très impressionnantes sur le Barranco de Tejeda, décrit par le poète espagnol Miguel de Unamuno comme une “Tempesta petrificada” (une tempête pétrifiée).

 

Mais aussi, des passages en forêt, des volcans (Montanon Negro), des barrancos fertiles aménagés en terrasses et des hameaux d’habitations troglodytes.

Les points d’intérêt de ce parcours sont également accessibles par les itinéraires De Cruz de Tejeda à Artenara Vol1 (pour le barranco deTejeda, “Tempesta petrificada”) et le Circuit de Lugarejos Vol1 (pour les barrancos en terrasses et les habitations troglodytes).

(Randonnée faite en Janvier)