Une incitation au voyage

(NE) Las Palmas

Nous avons eu l’opportunité d’une visite à Las Palmas accompagnée par Angelines, guide bénévole attachée au Museo Canario. Originaire de la péninsule, mais Canarienne d’adoption, la gentillesse d’Angelines n’a d’égale que sa connaissance de la ville et de l’île.

Avant de nous faire visiter “son” musée (elle y officie depuis une vingtaine d’années), Angelines nous a présenté le Gabinete Literario, le Palais épiscopal et la Cathédrale Santa Ana en ébauchant, bien évidemment, l’histoire des monuments, jardins, fontaines… se trouvant sur notre parcours entre ces différents lieux.

Las Palmas est une belle ville. Le touriste de passage préférera, avec raison, un circuit plus exhaustif que le nôtre et pourra s’inspirer de nos propositions de visite à lire dans le Vol1 mais il est bon d’avoir, a minima, visité l’un des musées qui retracent le passé préhispanique de l’île, que ce soit le Museo Canario de Las Palmas, la Cueva Pintada de Gáldar, le Centro de Interpretación de Guayadeque ou celui del Roque Bentayga…

Carmen et Sergio, les amis Canariens qui avaient organisé pour nous cette sortie à Las Palmas ont exigé que nous partagions leurs coutumes en une telle occasion : retour à Vegueta, le marché couvert de la ville (à visiter le dimanche matin), installation à la Churreria Emiliano (les meilleurs Churros de la ville 🙂 ) … et suicide calorique : Churros + Chocolat!

(Visite faite en Janvier)