Une incitation au voyage

(NE) Entre Teror et Valleseco

Aujourd’hui**, une ambiance bien différente… Toujours “soleil et ciel bleu” mais “végétation luxuriante et environnement humain à proximité”: nous sommes allés randonner au Nord-est de l’île… comme souvent le dimanche, car nous en profitons pour faire notre marché* à San Mateo.

Après les emplettes dominicales de fruits, légumes, miel, fromages… auprès des producteurs locaux*, programme “Exploration”, en deux temps:

  • une première exploration nous a conduits du côté de La Laguna de Osorio (Teror) où nous avons suivi un balisage ancien, le PR GC 07 et exploré quelques sentiers adjacents…

  • puis du côté de Valleseco où nous nous sommes intéressés à un autre balisage ancien, le PR GC 06, avant de rencontrer des balises vertes toutes récentes, SL4.

Les informations recueillies au cours de nos “explorations” permettent:

  • de renseigner la carte DWG (après les éditions de 2014 et 2015, une nouvelle édition est prévue en septembre 2016***),
  • d’enrichir notre (déjà vaste 🙂 ) registre de chemins et sentiers afin de composer les itinéraires les plus intéressants possibles.

*San Mateo propose un sympathique marché de producteurs locaux les samedis et dimanches (matinée seulement le dimanche): lire le commentaire de Roselyne le 8 Fév 2016.

** “Aujourd’hui”, c’était en 2016!

*** Le succès de la Carte fait que nous en sommes maintenant (Sept. 2017) à la 4ème édition.

(Randonnée faite en Mars)