Une incitation au voyage

(NE) Entre Monagas et Las Madres

Nous voilà repartis en exploration dans le Nord-est. Au départ, avec l’idée de compléter le tracé du SL4* (voir Entre Teror et Valleseco).

La traque du SL4 nous réservait de bonnes surprises… Tout d’abord, la découverte d’une branche inattendue du SL4 en direction du “Barranco Rapador”. Nous connaissons bien le hameau éponyme que visite le Circuit de Firgas Vol2, mais nous ne savions pas que le barranco qui le jouxte était doublé d’un magnifique sentier! Deuxième surprise, la rencontre à la hauteur du hameau Las Madres du SL13 dont les balises flambant neuves nous ont appris qu’il reliait désormais Valsendero et Firgas (Note personnelle: intéressant certes… mais le SL13 ne sera pas un “must” en matière de randonnée).

Un peu d’exploration du SL13 en direction de Firgas, histoire de savoir quelle option les “designers” du SL13 ont pris au regard de la (vilaine et bruyante 🙁 ) usine de mise en bouteille de l’eau de Firgas, avant de repartir en direction de Valsendero… jusqu’à rencontrer ce bon vieux PR GC 06 dont nous souhaitions depuis longtemps relever le tracé. En arrivant à El Molinete, le PR GC 06 retrouve la très belle amenée d’eau que nous avions suivi deux jours plus tôt (voir Entre Teror et Valleseco).

Au final, une bien belle sortie, végétale et fleurie… quelques tronçons supplémentaires à ajouter à la carte DWG… et des idées en tête pour de futurs circuits!

*C’était en 2016…

(Randonnée faite en Mars)