Une incitation au voyage

(MC) Los Cascajales, entre les S 37, 42 et 43

 

Le 22 Mars*, nous avons été surpris par une éclosion massive de balises dans les environs de Santa Lucia 🙂 . Entre Temisas, Guayadeque et Santa Lucia et Un nouveau “Circuit long de Santa Lucia nous ont bien permis de reconstituer une grande partie du puzzle mais il nous manquait encore quelques morceaux. C’est à leur recherche que nous sommes partis aujourd’hui…

Cascajales 1

 

Au départ de Los Cascajales, l’exploration commence en direction de Cruz del Socorro par un tronçon commun au S 42 et au S 43.

Cruz del Socorro, s’avère être un carrefour de ces deux chemins (S 42 et 43) avec un 3ème, le S 37 que nous décidons de suivre en direction de la Caldera de Los Marteles.

Bonne idée, le chemin dit “de Los Bucios” est magnifique.

 

 

Cascajales 2

 

Pour repartir de la Caldera, nous empruntons un chemin plus “confidentiel” (i.e. plus aventureux 🙂 ) qui nous conduit à la Sepultura del Gigante.

 

 

Rien que le nom a quelque chose de magique et, aujourd’hui, l’ambiance nimbée de brume y est particulièrement étrange…

Cascajales 3

Après cette “visite”, retour sur le S 37 en direction de Pico de Las Nieves avant de revenir à Los Cascajales par un sentier spectaculaire entre deux (petites) calderas (dont la fameuse Calderilla que pointaient les anciennes balises PRGC 30).

En fin de journée, il s’avère faire très bon sur La Cumbre avec un phénomène météo assez rare: les nuages stagnent des deux côtés (pour faire simple: sur Santa Lucia au Sud, tout comme sur San Mateo au Nord) alors que le haut est dégagé… rien que pour nous, grande ambiance!

*Cet article a été rédigé en 2016. Les informations relatives à la numérotation des sentiers S37, 42, 43 ont été prises en compte à partir de l’édition 2016-17.

(Randonnée faite en Avril)