Beaucoup de touristes viennent en voiture jusqu’à Cruz de Tejeda et nous voulions explorer des options à proposer à ceux qui ne veulent que « marcher un peu »

Il faisait un temps idéal pour randonner. Malheureusement, la présence de calima nous prive de belles photos des lointains (pourtant très spectaculaires dans la région de Cruz de Tejeda). [AMA 14 et AZU 14]

De Cruz de Tejeda, nous sommes repartis en direction de Lanzarote [AZU 07] à la recherche d’un chemin dont nous connaissions seulement les balises d’entrée et de sortie 🙂 … et qui nous semblait une possible alternative.

CuevecillasL’exploration s’est avérée plus difficile que prévue: l’absence de balise dans Cuevecillas nous a fait errer quelque peu 🙁 autour du minuscule hameau… mais, une fois trouvé, le chemin était vraiment « comme on les aime » (photo ci-contre).

Malheureusement, avant le plaisir de le parcourir, il nous a fallu emprunter la petite route étroite qui relie la GC21 à Cuevecillas: tout à fait tranquille, pas désagréable, avec de belles vues et même un passage en forêt… mais plus de 2,5km sur goudron par une chaleur déjà forte en ce jour de mi-mars…

Bref, pour randonner on préfère oublier cette option! … Mais on n’oubliera pas d’ajouter ce beau sentier à la nouvelle édition de la Carte DWG.

 (Randonnée faite en Mars)