Une incitation au voyage

Commentaires de nos clients

Voilà – des plus récents aux plus anciens – ce que nos lecteurs et/ou clients nous ont écrit… Un très grand merci à tous ceux et celles qui ont pris le temps de laisser quelques lignes dans l’espace dédié ou de nous adresser un email avant de partir et/ou à leur retour.

__________

  • 2017

Le 29 août, Chantal (Belgique) a écrit : Voilà déjà un mois que nous terminions nos vacances à Grande Canarie !
Nous avons randonné 10 jours grâce à vos livres qui nous ont bien servi ( nous connaissions celui des Dolomites consacré à Cortina et ses alentours) et qui sont très bien réalisés .
Vous nous aviez déconseillé de randonner en été, nous savions que la chaleur serait au rendez-vous car nous étions partis également à cette période l’année dernière mais à Tenerife !
Nous avons découvert de superbes balades, nous aimons la chaleur donc ça ne nous a pas trop embêtés ; la seule chose c’est qu’il faut prendre de quoi s’hydrater en suffisance !
Une randonnée nous a un peu moins plu, c’est celle des trois lacs car pour la descente dans le Barranco de Soria le “chemin” n’était pas facile à repérer et les instructions GPS ont été fortement sollicitées (heureusement que nous les avions).
Nous y retournerons début du printemps afin de profiter différemment de cette belle île !
Encore merci pour vos guides qui sont très bien faits !
Bien à vous,

  • Isabelle a répondu : Les commentaires sont rares en été… Normal. Je suis contente que vous ayez pu randonner puisque c’était votre projet. Mais vouloir randonner à GC en plein cœur de l’été + choisir des itinéraires du Vol.2 + et parmi eux l’un des plus longs (les 3  lacs) + situé dans la zone Sud-ouest, la plus caniculaire de l’île… Ça aurait pu tourner mal !
    La rando des 3 lacs n’est définitivement pas une rando d’été. Par contre, elle est très agréable en hiver, car la zone est souvent épargnée en cas de mauvais temps sur l’île. Si vous revenez en début de Printemps, vous ne reconnaitrez pas l’île !
    PS : A mon retour dans l’île (en novembre), j’irai cairner le passage où vous avez eu du mal à vous diriger, mais il y a des troupeaux dans cette zone et, en se bousculant, les bêtes mettent à mal les cairns !

Le 12 avril, Bernadette D. a écrit : Nous étions à La Grande Canarie du 25 mars au 1er avril. Nous étions logés au Club Maspalomas que nous recommandons car ce sont de petits bungalows situés dans un bel environnement. Nous avions acheté le Vol.1 et la Carte. Grâce aux traces GPS et aux fiches descriptives, l’erreur n’est pas possible !! Nous avons fait 4 randonnées : la 2, très intéressante car nous avons marché dans les canaux de collecte d’eau. La 13, montée un peu “ennuyeuse” mais belle descente dans la végétation. La 32, plus belle sous un super ciel bleu !! Quelle jolie surprise de découvrir le Roque Nublo, en arrivant sut le plateau. Nous avons eu la chance de voir le Teide !! Et la 31 pour voir une partie plus verdoyante et fleurie de l’île. Nous avons aussi joué les touristes. Visite d’Arguineguin et son marché (vraiment rien d’extraordinaire). Par contre, Mogan et Puerto Mogan valent le détour. Nous avons visité Agüimes et cherché à l’aide d’un plan toutes les sculptures qui s’y trouvent !! C’est une jolie ville bien restaurée. La semaine est très vite passée. Nous allons être obligés de revenir pour poursuivre notre découverte de l’île mais plus au Nord, la prochaine fois !!

Le 22 mars, Nicole P. a écrit : Nous sommes allés à La Grande Canarie du 18/02 au 03/03 et vraiment nous avons été très contents d’avoir acheté vos livres. Sans eux nous aurions eu beaucoup de difficultés à trouver les chemins de randonnée. Très bonnes descriptions des chemins. C’est vraiment à recommander. Merci.

Le 14 mars, Gérard C. a écrit : Un petit mot pour vous dire que nous avons bien apprécié le guide et la carte. Nous avons fait de magnifiques randonnées (autour de El Juncal où nous logions) avec des températures agréables et dans une nature magnifique. Nous retournerons sûrement…

Le 11 mars, Maryvonne (Bretagne) a écrit : Merci beaucoup. Vos itinéraires nous ont permis de magnifiques randonnées sous un beau soleil. La carte permet de combiner soi-même quelques petits arrangements. Pour d’autres randonnées, il faut être très attentif aux détails. Sans votre livre, nous n’aurions pas eu accès à tous ces chemins où nous étions seuls dans une végétation toujours changeante et très odorante. A conseiller sans hésiter à tous les randonneurs.

Le 6 mars, Gilles F. a écrit : J’ai bien reçu la carte et le livret des randonnées, c’est parfait, beau travail.

Le 17 février, Alain L. a écrit : Je vous ai acheté votre livre sur les randos à Gran Canaria.  Super… J’ai aussi découvert Locus Pro sur votre site. Je l’utilise régulièrement pour toutes mes randos. Un grand merci. Question : Existe-t-il un livre de rando sur les autres îles des canaries?

  • Isabelle a répondu : Il existe des livres sur les autres îles… mais ils ne sont pas de Roger et moi! Plus sérieusement: 1. l’éditeur de “notre” carte de GranCa propose des livres (en anglais) sur Tenerife, Palma, Gomera et Lanzarote, 2. les guides Rother sur Tenerife, Palma et Gomera sont assez bons (i.e. meilleurs que sur Gran Ca), 3. sur Palma, il y a un livre de la FFRP (mais je vois sur Amazon qu’il n’a pas été actualisé depuis 2009, ça date… et, aux Canaries, il faut savoir que les chemins “bougent” très vite).

Le 2 février, Benoît M. a écrit : J’ai bien reçu ma commande. J’en profite pour vous féliciter pour la qualité de votre site, très bien fait et très  intéressant. Je suis sûr que les 2 guides se révéleront eux aussi très utiles lors de notre séjour à Gran Canaria!

  • 2017

__________

  • 2016

Le 27 décembre, Michel a écrit : un beau Noël au paradis ! Comme Isabelle, on s’y sent si bien que nos séjours, à trois reprises cette année, furent toujours formidables mais trop courts ! Un grand merci pour tout 🙂 .

Le 19 décembre, Géraldine a écrit : Ce furent de bien belles vacances ! Un gîte superbe (tranquillité, calme, vue, équipements : El Valle) et une propriétaire (Fefa) très, très gentille. Des randos grandioses et un topo très bien fait. Nous avons marché 13 jours avec des randos prises dans les 2 volumes, malheureusement certaines ont été très dures pour moi en raison de ma peur du vide ! Nous avons dû adapter. Mon mari lui s’est régalé, passionné de géologie, de volcanisme et de montagnes qu’il est ! C’est une île très impressionnante par ses à-pics et ses routes étroites, sinueuses et vertigineuses. Les habitants sont très sympas et on s’y sent bien. Merci encore pour toutes les infos que vous nous avez données.

Le 15 novembre, Michèle D. a (ré)-écrit : Déjà fini… snif, snif ! C’était trop bien. Pour garder le moral dans la grisaille et le froid retrouvés, on pense déjà à l’an prochain…

Le 12 septembre, Axelle a écrit : Nous nous y sommes vraiment pris « à la dernière minute » mais grâce à la réactivité d’Isabelle, moins d’une heure après la commande, la version électronique des 2 livres était téléchargée : chapeau et merci ! Vive la randonnée !

  • Isabelle a répondu : Vous avez juste eu de la chance que je ne sois pas sur les chemins mais scotchée à mon ordinateur… à boucler la nouvelle édition des 2 volumes!

Le 9 septembre, Michèle D. a écrit : J’ai déjà reçu le colis! … dans son bel emballage cartonné: j’ai eu l’impression de recevoir un cadeau. Le contenu est à l’avenant : oui, c’est artisanal, vous le dites vous-même, mais quel bel artisanat! On feuillette les livres, on se reporte à la carte… le dépaysement est assuré, le voyage a déjà commencé!

Le 20 août, Martine et Jean-Daniel ont écrit : Nous nous préparons à revenir, après 2 ans, à la Grande Canarie. Nous avons adoré l’île, en grande partie grâce à votre livre qui la met vraiment en valeur. Cette année nous avons commandé le Volume 2… et apprécié le geste commercial « déjà client ». Nous comptons nous lancer sur les randos longues: vos livres nous boostent ! Merci

Le 3 août, Catherine R. a écrit : Un grand merci pour votre envoi rapide et votre sympathie. Nous allons étudier les itinéraires, la Grande Canarie est si belle. Nous nous réjouissons de ce nouveau séjour.

Le 2 août, Jean-Pierre (Belgique) a écrit : Nous avons passé une très belle semaine de vacances à Gran Canaria … aussi grâce au descriptif des balades que nous vous avons commandé. Vraiment très bien fait !

Le 6 juillet, Véronique a écrit : Merci beaucoup! J’ai bien récupéré l’ensemble des fichiers. Merci pour votre réactivité et votre disponibilité!

Le 16 juin, Christophe a écrit : juste un petit mail pour vous dire un très grand merci. J’ai bien reçu la carte, le livre est superbe.

Le 23 mai, Patrick (Colmar) a écrit : C’est la 2ème année que nous allons randonner à La Grande Canarie, île magnifique aux paysages très variés. Nous avons systématiquement utilisé le guide des balades tout d’abord pour sélectionner les balades et pour ensuite les réaliser. Les balades sont fort bien décrites et les indications détaillées permettent de randonner en toute confiance sans risque de s’égarer. Encore merci pour l’excellent travail réalisé: indispensable à tout randonneur!

Le 26 avril, Evelyne B. a écrit : Nous revenons d’une semaine à  La Grande Canarie, nous avions en notre possession le volume 1. Les circuits sont très bien décrits. Nous avons fait les circuits du Pico de Las Nieves, de Tunte, et de Soria. Les paysages sont différents et la vue est magnifique en hauteur. Merci encore à Isabelle d’avoir fait son possible pour l’envoi du guide.

Le 30 mars, Janie et Roger ont écrit : Deuxième séjour à La Grande Canarie (Nov. 2015 et Mars 2016). Grâce à vos deux volumes, nous avons pu effectuer de magnifiques randonnées sans aucun souci et profiter pleinement de ces merveilleux paysages. Encore bravo pour le travail que vous avez fourni pour tous ces détails dans les randos. [… balises manquantes ou modifiées…]. Avec tous nos remerciements.

Le 25 février, Elisabeth C. a écrit : Nous avons séjourné la semaine dernière à Santa Lucia et randonné grâce au guide d’Isabelle qui est très clair et rempli de précisions intéressantes. Résultat: l’envie de revenir sur cette île très agréable où on se sent bien accueilli. Merci Isabelle et Bravo pour ce travail fourni! 

Le 21 février, Catherine S. (Sarthe) a écrit : Nous venons de passer 15 jours sur la Grande Canarie, un pur bonheur ! Grâce au guide d’Isabelle et Roger (Volume 1), nous avons réalisé chaque jour de superbes randonnées sur toutes les zones de l’île. Nous n’avions pas d’équipement GPS mais la précision implacable des descriptifs d’Isabelle nous a conduit à chaque fois sur le bon chemin. Nous nous sommes sentis vraiment en sécurité et les temps indiqués ont parfaitement correspondu à notre rythme. On s’est souvent arrêtés pour admirer la nature. Il est difficile de dire ce que l’on a préféré car chaque jour, nous avons découvert des paysages splendides, variés, aussi bien au niveau de la végétation qu’au niveau géologique. Voici toutefois quatre circuits coups de cœur : 1-El Juncal, 2-Circuit de Guayadèque, 32-De Cruz de Aserrador à Ayacata, 33-Triangle de Tejeda. Catherine S_ArtenaraNous avons eu la chance de randonner une journée avec Isabelle et Jean-Claude au départ de Tenteniguada et de profiter de leur connaissance parfaite de l’île pour découvrir un superbe circuit mais aussi la flore, la faune… Nous avons séjourné une semaine à Santa Brigida puis une semaine à Santa Lucia, ce qui a limité les temps de transport pour découvrir un peu toutes les zones de l’île. Santa Lucia est une petite bourgade très agréable. Les réservations ont été effectuées via Casitas Canarias, sans aucune difficulté.

Nous tenons à adresser à Isabelle, Roger mais aussi à Jean-Claude nos remerciements chaleureux pour leur guide de très grande qualité et pour leur site Internet, riche et bien illustré. Nous reviendrons sur la Grande Canarie car il nous reste encore beaucoup à découvrir !

  • Isabelle a répondu : C’est toujours un plaisir de randonner avec des personnes enthousiastes… Sur la photo que vous avez jointe à votre commentaire, on peut voir : en plein centre et se prolongeant sur la droite, la crête de Altavista ; en contrebas, sur sa gauche, le plateau d’Acusa, et tout à droite avec son antenne caractéristique, Roque Garcia. Merci.

Le 15 février, Brigitte R. a écrit : Je voulais juste vous dire que nous avons acheté le livre 2 “25 randonnées de 4 heures et plus” pour nos randonnées à La Grande Canarie et que nous avons grandement apprécié la précision et l’exactitude de vos parcours qui nous ont permis de découvrir l’île sereinement. Vos fiches sont très bien faites et nous vous en remercions.

Le 14 février, Alain et Jean-Pierre ont écrit : Nous sommes très satisfaits de vos guides. Nous avons effectué trois randos. Tout est parfaitement clair. Sur vos conseils, nous nous sommes équipés d’une appli GPS (Locus Pro) et avons acheté la carte des Canaries. A mon avis indispensable par endroit. Ceci nous a permis de découvrir d’une façon extraordinaire. Félicitations pour votre travail. 

  • Isabelle a répondu : Je suis contente de vous avoir convertis à l’usage du GPS en randonnée. Un GPS, indispensable à La Grande Canarie ?!? Peut-être pas mais tout de même un sérieux “plus”… il est sûr que se localiser y est plus difficile que sur les GR des Alpes.

Le 12 février, Francis et Micheline ont dit : Nous venons de séjourner 10 jours à Gran Canaria. Un voyage fabuleux notamment grâce aux nombreux conseils trouvés dans votre guide. Nous avons  fait de superbes randonnées en suivant les indications très précises du guide : Montana de Guia, Circuit de Acusa,Tour de Roque Nublo, Pico de las Nieves, Los Tilos, Fontanales, Guayadeque, Firgas, etc ….. Un grand remerciement pour tous ces conseils et précieuses indications.

  • Isabelle a répondu : Merci pour votre enthousiasme. Je suis contente de voir que vous avez exploité les “itinéraires de complément” (Montana de Guia, Los Tilos). Ces itinéraires de complément sont trop souvent négligés par nos lecteurs !

Le 8 février, Roselyne et Alain ont écrit : Isabelle nous avait proposé de partager une marche avec nous lorsque nous reviendrions sur GC. Elle nous a gentiment demandé de choisir notre niveau et l’endroit que l’on désirait découvrir. Nous sommes donc partis tous ensemble pour une boucle à partir de Cazadores. Un grand merci pour cette superbe balade qui nous a fait découvrir de magnifiques points de vue sur le Barranco de Guayadeque, la Caldera de Los Marteles, et sur les villes du Nord-Est. Nos remerciements également pour toutes les informations qu’Isabelle et Jean-Claude nous ont données sur la végétation, la vie locale, les habitudes canariennes etc… C’est une randonnée que nous recommandons fortement.

Nous avons l’habitude d’acheter nos produits frais sur les marchés, sur les conseils d’Isabelle et JC nous sommes allés au marché de San Mateo dimanche matin: quel bon conseil, nous avons fait le plein de fruits, légumes, pain et gâteaux, dans une ambiance authentique et sympathique.

Le 7 février, Paul et Monique V. ont écrit : Nous avons passé 2 semaines à La Grande Canarie, au moment des fêtes. Bénéficiant d’un temps très agréable et munis de votre cahier de randonnées (Volume 1) nous avons un peu parcouru cette île magnifique. Nous tenons à vous féliciter pour ce document extrêmement précis qui nous a été précieux, non seulement en randonnée, mais aussi d’une manière beaucoup plus large, dans la découverte de ce petit paradis (seulement rongé par un urbanisme galopant sur le littoral, mais ce n’était pas là que se trouvaient nos centres d’intérêt), et dans la multitude de détails culturels, pratiques et touristiques indispensables à un séjour profitable. Nous vous en remercions donc ainsi que Roger et Eileen.

Le 7 février, Jean-Claude F. a écrit : De retour d’un séjour de deux semaines à Maspalomas nous avons apprécié de pouvoir quitter de temps à autre la fébrilité de la côte pour quelques randonnées extraites du Volume 1.  Nous avions opté pour la version PDF et imprimé avant de partir une dizaine de randos réparties dans les différentes régions de l’ile. Véhicule de location réservé pour une dizaine de jours (Cicar) à un prix  très compétitif. Nous avons effectué 4 randos en boucle alternées avec journée piscine/plage et balades en voiture; une formule qui convenait bien aux deux septuagénaires que nous sommes. Et nous avons eu la chance d’un temps exceptionnel pendant cette période (13 au 27 janvier) avec des températures plus qu’agréables.

Les descriptifs sont très précis et faciles à suivre avec une boussole; le GPS est sans doute un plus, mais nous n’en avions pas. Nous avons fait: le Circuit de EL Juncal avec ses vergers isolés en terrasse, ses vues magnifiques (Teide et barranco), les grottes et maisons troglodytes, nous l’avons fait sans boussole (oubliée à l’hôtel) et sans problème; le Circuit de Tamadaba bien agréable en forêt avec de jolies vues sur les différentes faces de l’île et la possibilité d’une halte barbecue (prévoir les saucisses); le Circuit du Pico de las Nieves, avec des vues magnifiques sur Roque Nublo, un joli panorama du haut du Pico et une curiosité avec les puits à glace (là aussi, barbecues à disposition près du parking conseillé au départ); Circuit de San Mateo parmi les paysages verdoyants, vergers et vignes, et quelques belles pentes.

Nous reviendrons surement, il nous reste beaucoup à explorer.

  • Isabelle a répondu : Merci pour ce retour d’expérience très détaillé. Toutes les Areas Recreativas comportent des barbecues à disposition du public. C’est une bonne idée que d’apporter des saucisses comme vous le suggérez… mais pensez aussi à apporter votre charbon de bois 🙂

Le 31 janvier, Thierry et Cath ont dit : Nous avons fait 2 randos sur Gran Canaria avec votre topo et nous vous félicitons pour le travail accompli pour les élaborer. Ils sont clairs, précis, bien expliqués. Comme nous débutons en rando nous avons mis plus de temps mais nous nous y attendions. Les niveaux nous semblent bien définis. Encore merci et toutes nos félicitations !

Le 20 janvier, Nadia et Christian ont écrit : Merci d’avoir accepté de nous guider dans la belle rando citée dans le Blog. Nous sommes ravis d’avoir contribué à alimenter cette rubrique. C’est avec regret que nous avons quitté ces magnifiques paysages et le gîte “El Valle”  dans lequel nous nous sommes sentis immédiatement chez nous. Encore bravo pour tout ce travail, dont avons apprécié la qualité lors de nos balades en solo.

Le 13 janvier, Dominique H. a écrit : Voila. Merci beaucoup. Parfait! Très bien fait. Nous y retournerons l’année prochaine. Je pense que je peux mettre les cartes dans mon GPS Garmin? Merci encore. Good job 👍👍👍. Bravo.

  • Isabelle a répondu : Ce que vous pouvez mettre dans votre Garmin ce sont les Traces que je fournis aux clients qui m’en font la demande. Si votre GPS Garmin est un GPS avec cartographie vous pouvez vous procurer la carte numérique correspondant à la carte papier Gran Canaria DWG que vous avez achetée et y superposer les Traces.
    Allez faire un tour sur le site pour en savoir plus si nécessaire. Rubrique La rando numérique“.

__________

  • 2015 

Le 30 décembre, Anne S. (Suisse) a écrit : Nous voilà de retour de 7 jours magnifiques à Gran Canaria. Finalement, nous avons réservé des hébergements juste avant notre départ et partagé notre semaine ainsi: – Agaete pour 2 nuits (Hôtel “El Cabo”) – Tejeda pour 3 nuits (un des appartements de l’hôtel Fonda de la Tea) – Aguïmes pour 2 nuits (Hôtel Los Camellos). Quant aux randonnées, nous avons surtout choisi parmi les “petites” suggestions (étant un peu grippée, j’ai préféré marcher un peu moins que prévu). Nous avons cherché notamment les beaux points de vue : (1) NW El Sao – El Hornillo – Lugarejos (aller-retour) ; (2) MC Pico de Las Nieves – Campanario (aller-retour) + vue sublime depuis le bout de la GC 135 ; (3) MC Roque Nublo (petite boucle) ; (4) SE Barranco de Guayadeque (aller-retour au fond de la vallée). Dans votre ouvrage, j’ai apprécié les renseignements plus généraux et les petites suggestions, les idées d’hébergement également. C’est avec un énorme plaisir que nous reviendrons dans ce coin du monde !

  • Isabelle a répondu : Je suis contente que vous parliez de ces “petites” suggestions du Volume 1… qui nous tiennent beaucoup à cœur. Pour information de nos lecteurs, il s’agit des itinéraires “complémentaires” que l’on trouve dans les pages de « Généralités » relatives aux 5 zones que nous distinguons dans l’île. Il y en a au total une quarantaine et, même si ce sont en majorité des aller-retour, ils constituent des alternatives intéressantes aux itinéraires principaux.

Le 24 décembre, Thierry R. a écrit : J’ai acheté les 2 volumes en version papier en 2014… mais les pages qui ont “randonné” 🙂 se sont abimées. Je désirerais avoir les versions numériques pour pouvoir les réimprimer. J’apprécie beaucoup vos guides très clairs et qui proposent de beaux circuits. C’est en grande partie grâce à eux que j’ai adoré mon premier séjour sur La Grande Canarie et eux qui m’ont donné envie d’y retourner.

  • Isabelle a répondu : Il est vrai que nos livres ne sont pas aussi résistants que la carte DWG qui, elle, est réellement “à toute épreuve” 🙂 ! Les chemins de La Grande Canarie évoluent extrêmement vite et nous contraignent à des modifications fréquentes : suppression et ajout d’itinéraires, changement partiel des parcours, repères modifiés, etc. Les plus gros changements (ajouts et suppressions de circuits) interviennent une fois par an pendant l’été. Nous faisons ensuite en cours d’année des mises à jour qui sont de simples correctifs. On peut envisager de randonner sans grand risque avec une édition de moins de 3 ans d’âge (à condition toutefois de vérifier la validité des itinéraires à l’aide des Actualités du site). Au-delà de 3 ans, nous conseillons fortement de racheter une nouvelle édition. En comparant votre version papier de 2014 à la version numérique que vous venez d’acheter (2015-16 [2]), vous allez vraisemblablement être étonné du nombre de pages à ré-imprimer… 🙂 .

Le 21 décembre, Isabelle (67) a écrit : Ayant programmé un nouveau séjour à Gran Canaria fin octobre 2015, j’ai changé ma carte Kompass contre celle conseillée sur le site, beaucoup plus précise. Les guides plus la carte permettent ainsi de randonner agréablement à travers l’île. Une adresse à conseiller à qui veut séjourner à Agaete : l’hôtel “El Angosto”, un petit ensemble d’appartements proches de la mer, dans un écrin de verdure, avec piscine. Nous y avons séjourné 8j. Une autre à Fataga : Finca Tomas y Puri“, séjour comme en famille également en appartement avec possibilité de goûter à la cuisine délicieuse et copieuse du patron. Merci encore pour tous les conseils de votre site et de celui de Rambling Roger !

Le 29 novembre, Jean-Pierre F. a écrit : Je reviens de 2 semaines passées à Gran Canaria. Votre guide est meilleur que tous ceux que j’ai utilisé jusqu’à présent dans d’autres destinations. L’idée de faire 2 guides séparés selon la durée des randos est excellente. Le format permet de ne se charger que d’une feuille (ou deux pour le Vol. 2)à la fois. J’aimerais bien que d’autres créateurs de guides s’inspirent ce ces idées. Je signale que la carte générale (du Volume 1) contient quelques inversions de numéro.

  • Isabelle a répondu : Oups ! C’est hélas 🙁 bien vrai, la carte générale (au dos du livre et sur le marque-page) de l’édition 2015-16 du Volume 1 comporte des erreurs concernant la numérotation et/ou l’emplacement des randonnées de la zone Sud-est (points bleus). Toutes mes excuses pour cette bien vilaine coquille corrigée à partir de l’édition n° 2015-16 (2). Merci de nous l’avoir fait remarquer.

Le 3 novembre, Edouard B. a écrit : De retour de Gran Canaria, je voulais vous féliciter et encore vous remercier pour votre excellent guide de randonnée qui nous a été bien utile.

Le 1er novembre, Sophie B. a écrit : Nous sommes rentrés de GC depuis 8 jours et je voulais vous remercier pour votre guide qui nous a vraiment permis de découvrir une partie de l’île de façon surprenante mais aussi en toute confiance. Nous n’avons fait que 3 randonnées avec notre fille cadette âgée de 16 ans, qui a adoré le côté “jeu de piste” de vos itinéraires très bien détaillés. Nous n’avons eu aucun désagrément et tout était conforme, grâce à vos bon conseils. Nous avons constaté en effet l’importance de la météo dont les changements en fonction du secteur de l’île sont impressionnants, mais avons pu voir de magnifiques panoramas. Encore merci et je souhaite longue vie à vos éditions futures.

  • Isabelle a répondu : Vous étiez dans l’île au plus fort du mauvais temps (tout à fait inhabituel !) de ces dernières semaines. Je suis contente que vous ayez tout de même su “profiter de l’île”.

Le 14 septembre, Céline L. a complété son 1er message :  Le contraste entre Maspalomas où je résidais et l’intérieur de l’île est saisissant. Votre guide porte bien son nom. J’aime marcher et j’apprécie peu ce qui est proposé/ce que recherchent les touristes sur cette île (exhibition, fiesta, shopping, activités bruyantes et peu respectueuses de l’environnement…). Votre guide propose au randonneur un tout autre visage et j’ai été stupéfaite de ne croiser en 3 jours que 2 randonneurs sur ces chemins extraordinaires, et si peu de gens à découvrir l’intérieur de l’île en bus. C’est un trésor méconnu et je regrette de ne pas avoir eu plus de temps pour le découvrir.
Pour compléter l’aspect pratique, j’ai tout fait avec le guide et une boussole et c’est la première fois que je faisais ainsi car d’habitude je randonne en France en suivant le balisage, parfois avec des guides qui ne sont pas aussi précis et clairs que le vôtre.
Si j’ai l’occasion de revenir à Gran Canaria, c’est certain que je vous achèterai le guide 2 car j’étais frustrée de ne marcher que 3 à 4 h.

Le 13 septembre, Céline L. a écrit : Trois jours de randonnée magnifiques à Gran Canaria. J’ai fait seule les circuits 7 (avec son extension), 31 (suivi de la visite du jardin botanique) et 33 (suivi des Dunes de Maspalomas) du volume 1. Les explications des chemins sont très claires, j’ai juste cherché un peu une seule fois. Les indications de temps sont fiables. J’ai toujours utilisé les bus et les chauffeurs sont sympas (je ne parle pas espagnol) et m’ont trouvé un itinéraire alternatif lors de la suppression hier du bus Tejeda Maspalomas pour cause de rallye : je suis rentrée plus tard mais après avoir découvert tout le centre en passant par San Mateo et Las Palmas, et sans frais supplémentaire.
Cette île est magnifique, merci à vous et Rambling Roger pour votre guide qui m’a permis de la découvrir !

  • Isabelle a répondu : Céline, vous étiez notre 1er client pour l’édition 2015-2016. Votre enthousiasme nous ravit… Merci.
    De plus, votre message répond à une question qui nous est parfois posée : Oui, on peut envisager de randonner SEULE à Gran Ca.

Le 27 août, Martine et Patrick ont écrit : Nous voilà rentrés sous nos cieux plutôt gris. Nous vous remercions, Roger et vous, pour le plaisir que nous ont procuré vos itinéraires (11 randos sur 13 jours… et toutes avec le bus). Bravo, nous y retournerons !

Le 25 août, Nathalie S. (Suisse) a écrit : Je vous remercie pour l’envoi du livre que j’ai reçu bien à temps avant mes vacances. Je voulais également vous remercier car en une semaine grâce à vous j’ai fait quelques randonnées magistrales sur l’île 🙂 . Le livre est vraiment super et les parcours sont très bien expliqués je n’ose pas imaginer les heures de travail pour pouvoir expliquer les parcours si précis. J’étais très contente de découvrir un aspect de la grande canarie que malheureusement peu de touristes connaissent.

Le 27 mai, Vincent a dit : Magnifique séjour à Pâques 2015 en famille. Du très beau temps et de la chaleur sur toutes les randonnées : 6 randos du vol 2 et 4 du vol 1. Guide très pratique et très précis : pas besoin de gps ni d’alti, de plus les temps donnés pour les randos sont exacts (ce qui n’est pas le cas chez Rother !). Après La Palma et Tenerife je recommande GranCa pour la diversité des paysages : très vert et très fleuri au nord, aride dans le sud.

PS : un coup de cœur pour Agaete, son port, et sa vallée fertile avec ses caféiers.

Le 19 mai, Lin B. a dit : Avec un peu de retard, je voulais vous dire que nous avons passé d’excellentes vacances à Gran Canaria fin mars, en grande partie grâce à vos itinéraires. Les paysages dans le centre de l’île sont vraiment fantastiques et impressionnants. Les routes aussi. Comme nous n’avons pas épuisé le sujet, il est probable que nous revenions l’année prochaine. Merci encore pour votre travail.

Un petit souvenir de Roque Nublo ci-joint. LinB_RNublo

  • Le 21 mai, Isabelle a répondu : Merci beaucoup pour cette très belle photo du barranco de Tejeda avec le Teide dans le lointain… toute la magie de GranCa !

Le 18 mai, Benjamin GL a dit : Ce mail pour vous remercier car grâce à vos guides/cartes nous avons pu réaliser de magnifiques randonnées. Tout était parfaitement clair et précis. A bientôt.

  • Le 21 mai, Isabelle a répondu : Et dire que vous aviez failli ne pas les recevoir à temps !

Le 14 avril, Aude et Ludovic (Bruxelles) ont dit : Nous voilà rentrés comblés après une semaine de randonnée bien remplie. Nous avons utilisé le livre II, qui nous a permis de découvrir les différentes zones de l’île et de parcourir des paysages magnifiques et variés (nous avons opté pour des circuits en boucle). Le guide est très complet, impossible de s’égarer (les traces GPS aident à lever les doutes éventuels). Il s’accompagne de détails qui traduisent bien la connaissance des auteurs de l’île et de ses sentiers.  Nous avons logé à Ingenio de Santa Lucia dans un des gîtes conseillés sur le site (Los Marteles 1). Nous le recommandons chaudement. Tout confort et quel plaisir de prendre son petit déjeuner avec vue sur le barranco de Santa Lucia.  Nous avons d’ailleurs croisé Isabelle et Jean-Claude dans la maison voisine.  Mille merci encore. On reviendra, c’est sûr !

  • Le 14 avril, Isabelle a répondu : Nous espérons que la reprise de vos activités “quotidiennes” n’a pas été trop difficile et que tous ces beaux paysages parcourus vous habiteront encore longtemps. Félicitations pour la manière dont vous avez optimisé votre semaine !

Le 12 avril, Michel (Belgique) a dit : Que de beaux souvenirs au fil des randonnées du guide 1. Merci Isabelle et Roger pour vos conseils éclairés et enthousiastes. La carte électronique et les traces gpx sont vraiment très utiles quand on doute à la croisée des chemins. Vivement l’année prochaine pour parcourir d’autres ballades et faire pleine moisson de paysages et de photos. A bientôt à Gran Canaria.

  • Le 14 avril, Isabelle a répondu : Un très grand merci à vous Michel pour les photos ajoutées sur le site.

Le 19 mars, Nicole (Belgique) a dit : En janvier, j’ai pris contact avec vous pour l’envoi de vos deux guides sur les promenades à Gran Canaria. J’ai omis à mon retour de vous remercier pour ce merveilleux travail, nous en avons bien profité et avons fait une dizaine de promenades, toutes magnifiques et facilitées par vos conseils judicieux et la précision du détail. Merci encore car en tant que francophones nous n’avions rien de précis : je fais votre publicité !

  • Le 20 mars, Isabelle a répondu : Merci beaucoup pour ce retour enthousiaste 🙂. C’est toujours très agréable pour nous de savoir que nos clients ont été satisfaits. J’espère que votre séjour vous aura donné envie de revenir “finir vos livres”  !

Le 3 mars, Rita et Claude ont dit : Un grand merci pour ces 2 volumes sur Gran Canaria. C’était très utile et vraiment “top” pour les randos. Un jour, nous sommes tombés par hasard sur Roger et sa femme à Soria. Roger nous a dit que le jour précédent vous aviez fait ensemble une nouvelle rando. Les guides sont très complets, nous sommes satisfaits à 100 % de notre beau voyage.

  • Le 5 mars, Isabelle a répondu : Merci pour votre message. C’est vrai : nous consacrons beaucoup de temps à la recherche de nouveaux chemins et, quand nous randonnons avec Roger et Eileen, c’est généralement pour tester ensemble des projets de nouveaux 🙂 itinéraires.

Le 4 février, Pierre B. (Finistère) a dit : Je viens de rentrer de mon séjour à La Grande Canarie, je ne peux que me féliciter d’avoir acheté vos guides de randonnée. Un regret, je n’ai pu faire aucune rando du Vol. 2 : j’étais le seul à vouloir faire plus long ! Le temps était de la partie, sauf parfois au-delà de Cruz de Aserrador et vers Cruz de Tejeda : brume et fort vent. Y a-t-il une époque pour éviter cela ? Je pensais pour une prochaine fois, prendre un logement plus centré par rapport aux randonnées décrites dans vos guides, par exemple San Bartolomé ou Tejeda, mais les températures sont peut-être basses la nuit en toutes saisons ? Une remarque concernant les points GPS : je n’avais jamais exactement les mêmes coordonnées, comment l’expliquer ? Mon système GPS est sans doute différent.

  • Le 5 février, Isabelle a répondu : Merci, Pierre, pour votre message. Il est vrai qu’il y a eu une période pas tout à fait habituelle du fait de sa durée, sans toutefois être anormale (nous sommes tout de même au cœur de l’hiver 🙂 ), avec un fort effet de barrage sur La Cumbre empêchant de randonner dans le Nord (surtout Nord-est) et sur les hauteurs.
  • En Déc-Janv on est souvent contraint de randonner au Sud d’une ligne San Nicolas/Ingenio si on veut être assuré d’avoir du beau temps.
  • Je confirme que San Bartolomé et Tejeda sont de bons choix pour qui vient dans l’île dans l’intention de randonner. La règle “on perd en moyenne 1° C par 100 m d’altitude” s’applique à Gran Ca comme dans bien d’autres endroits du globe : à San Bartolomé (890 m) et Tejeda (1 050 m) les températures de jour comme de nuit sont donc tout à fait logiquement inférieures à celles de la côte Sud… à l’exception toutefois des mois d’été où la température est finalement mieux régulée sur la côte grâce à la température de l’océan.
  • Le problème que vous avez rencontré a vraisemblablement une solution très simple : je pense que votre GPS s’exprime en “Degrés, Minutes, Secondes” quand nos coordonnées sont données en “Degrés, Minutes décimales”, ce qui est plus précis. Il y a en principe une possibilité de réglage sur votre GPS pour lui demander d’afficher des “Degrés, Minutes décimales”.

 

  • 2015

__________

  • 2014

Le 4 novembre, Alain B. a dit : J’ai acheté les deux guides en mai. Un grand merci pour votre guide qui est le guide de randos le plus précis que je connaisse et que l’on a utilisé avec grand plaisir pour parcourir à ces vacances de Toussaint les sentiers de Gran Canaria. Il témoigne d’une connaissance de l’île remarquable. La marque Rambling c’est tout de même à Artenara de nous faire prendre ce chemin escarpé qui aboutit à l’église troglodyte ! Il a aussi le mérite d’utiliser les moyens modernes de navigation dont j’avoue ne pas avoir vraiment maîtrise. Si vous avez des guides du même niveau pour Lanzarote, Hierro et La Palma, je suis preneur. Vraiment mille bravos. C’est un guide extraordinaire et personnalisé.

  • Le 4 novembre, Isabelle a répondu : Merci, Alain, pour votre message. C’est toujours très encourageant pour Roger et moi de recevoir des retours positifs enthousiastes comme le vôtre. Si nos livres ont les qualités que vous avez remarquées, c’est justement parce que c’est “notre” île que nous souhaitons vous faire partager. Concernant les 3 “autres” Canaries que vous citez, leur intérêt respectif en matière de randonnée est très inégal : El Hierro est vraiment petite, Lanzarote est plus intéressante, La Palma permet de belles randonnées (vous trouverez d’ailleurs de nombreux ouvrages… y compris en français, édités par la FFRP !) mais moins nombreuses et moins variées que La Grande Canarie.

Le 17 mai, Gérald S. (Belgique) a dit : Ce message pour vous remercier … Vous aviez raison, la Grande Canarie est un paradis pour les randonneurs ! Et, cerise sur le gâteau, vos livres sont à l’image de votre site : efficaces, sympas et très pro …

Le 15 mai, Patricia F a dit : Séjour du 01 au 09 mai 2014 : peu de touristes et température idéale pour randonner. Merci pour ces belles balades.  Nous avons même goûté les plaisirs de la baignade. Les 4 premières nuits nous avions réservé 2 hôtels : le premier à proximité de l’aéroport (Hostal Albacar à Melenara, au Nord de l’aéroport, à la hauteur de Telde), idéal pour une arrivée tardive, l’autre dans le nord-ouest à Puerto de las Nieves, Agaete, 4 étoiles (prix raisonnable) avec un SPA bien agréable. On en a profité pour faire les randos GC1-19, GC1-26 et visiter Las Palmas. Les 4 nuits suivantes, nous avions réservé un logement chez l’habitant à Maspalomas, juste derrière les dunes. De là, visite au Roque Nublo, GC1-13 et GC1-33. Les topos sont très précis et le GPS a été utile une seule fois car le sentier n’est pas très utilisé sur la rando GC1-13 (plus pour nous rassurer, en fait). Auto Plus Car nous a également donné toute satisfaction : malgré une location tardive, prix compétitif et voiture conforme. Merci encore pour ces 8 jours délicieux, les vues trottent encore dans notre tête…

Le 29 avril, Alain et Roselyne (Ile d’Oléron) ont dit : Nous avons séjourné à Gran Canaria du 10/03/2013 au 02/04/2014, à Agaete puis à Fataga, à chaque fois dans une maison chez l’habitant. Nous avons réalisé 13 randos du livre I et 4 randos du livre II et nous avons marché un peu partout avec un réel plaisir. Nous qui pratiquons la rando depuis 30 ans avons été charmés par la beauté des paysages et la végétation, magnifique à cette époque de l’année. Quand on aime marcher, Gran Canaria est vraiment un endroit idéal ! Malgré une signalisation très rudimentaire (mais en cours d’amélioration) nous n’avons jamais eu de difficultés pour nous repérer grâce à la précision des renseignements fournis par les 2 livres. Nous avions la version papier très pratique à emporter. Un grand merci pour son travail à Isabelle (que nous avons eu la chance et le plaisir de rencontrer ainsi que Jean-Claude… un dimanche un peu frais du coté de El Juncal). De plus, les informations touristiques et culturelles en début du volume 1 sur les villes et les régions nous ont bien aidé : elles sont aussi fournies et complètes que celles des guides traitant des Canaries en général. Pour le logement, ceux qui souhaitent une petite maison simple et pas trop chère : une adresse à Fataga Casita Saro. Nous y retournerons c’est sûr… et plus longtemps !

Le 9 avril, Véro et Jean-Luc ont dit : Merci à Isabelle… en permanence dans nos pensées randonneuses tant on a aimé les sites grandioses , les balades toujours bien choisies et variées, les conseils avant le départ , le cahier de balade très fiable… et nous avons découvert les traces sur tablette ! Là aussi c’était vraiment bien et nous a donné confiance une ou deux fois ; même  si la boussole et les recalages éventuellement aux points GPS, cela le fait bien aussi. On a adoré ces balades hors des sentiers battus et la liberté que cela apporte.

Le 6 avril, Philippe et Catherine ont dit : Nous sommes revenus de la Grande Canarie depuis une semaine. Nous y avons beaucoup utilisé votre guide de rando (Vol.2, randos de 4 h et plus) et nous  l’avons beaucoup apprécié. Il est en effet pertinent et précis. Nous détachions chaque jour les feuillets de la rando choisie, c’était très pratique. Les randos étaient magnifiques à tous points de vue, spectacle et effort ! Seul petit bémol : beaucoup de chiens qui aboient. On a noté qqs écarts très mineurs entre le guide et le terrain, mais cela fait aussi partie du jeu.
– 09 Circuit de Santa Lucia via Cruz del Siglo : Belles vues, très belle flore, beaux sentiers, croisé deux personnes en bas !
– 13 Circuit de Firgas : Très varié, découverte du nord, des sections très pittoresques, barrancos très profonds, fontaines de Firgas valent le détour, mais le circuit nécessite du soleil.
– 15 Circuit de Lugarejos via Tamabada : pas notre préférée à cause des trop nombreux chiens à La Corona, trop gueul…
– 22 Circuit de Roque Nublo via La Culata : nous l’avons faite dans l’autre sens, de 9 vers 1,  pour avoir le soleil dès le matin frais, absolument splendide, incontournable !
– 23 Circuit de Pico de Las Nieves : Splendide, terrains variés, vues uniques, aussi une rando incontournable, y-c le supplément vers El Montanon.
Nous avons également fait 2 randos à la découverte :
– L’aller et retour dans les dunes et sur la plage de Maspalomas, de bout en bout, différents spectacles …
– Une belle boucle depuis Lugarejos dans la forêt de Tamababda, avec des vues splendides vers Tenerife et le Teide, en particulier vers la maison forestière.
Nous avions loué un gite dans le sud au début, Casa Preciosa Karen Lamb à Fataga, qui était absolument parfait. En revanche le second gite avec Grantural dans le nord à Teror (La Escalerilla ) a été une vraie déception : froid, humide et défraichi.

Le 24 mars, Yves T. a dit : Séjour du 10 au 18 février 2014. Temps superbe et ensoleillé jusqu’au 14, où il a fallu attendre le chasse-neige pour rejoindre Cruz de Tejeda, nous avons passé le samedi après midi à jouer aux cartes, heureusement que le Parador est confortable. Départ sur routes enneigées pour Santa Lucia qui, sous la pluie, le dimanche, nous a permis de constater la conduite  très décontractée des Canariens remontant vers les hauteurs pour assister au spectacle !
Superbes marches “Circuit de Soria” et “De Cruz de Aserrador à Ayacata”, par beau soleil. Merci pour votre guide précis et bien détaillé, même les chiens étaient présents sur le sentier entre Ayacata et la Cruz de Aserrador ! (extension). Malheureusement le temps a limité les randos.
L’hotel Elba à Vecindario… est intéressant quand on arrive très tard et part très tôt, avec un menu d’excellent rapport qualité/prix.
Le Bahia Blanca à Puerto Rico est un appart’hôtel correct. Quant à Cruz de Tejeda, il vaut mieux loger au Parador quand le temps est mauvais.
Aguimes, Mogan, Puerto de la Aldea, Agaete et Gardar valent la peine, mais je conseillerais un détour jusqu’à Punta Sardina, pour la vue, et pour le restaurant “La Fregata” tenu par un normand très sympathique.
Merci pour les conseils et la précision des infos de votre guide, ainsi que pour l’utilisation du portable en GPS.2014-02-14

  • Le 24 mars, Isabelle a répondu : Merci Yves pour toutes ces informations. Le temps de cet hiver n’a effectivement pas été aussi clément que d’ordinaire. Illustration ci-contre : le chasse-neige à la manoeuvre à Cruz de Tejeda, le 14 février… une rareté tout de même !

Le 29 janvier, Claude et Françoise ont dit : Séjour du 8 au 18 janvier 2014
Notre hôtel (Hôtel Paradise Valle Taurito à La Playa de Taurito) était plutôt moyen pour un 4 étoiles. Mais, surtout – je ne me l’imaginais pas avant – sa position au sud-ouest, tout près de Puerto Mogan, nous a faire faire beaucoup de km pour visiter le maximum de villes et de paysages: plus de 1 500 km en 10 jours ( les routes sont superbes et certaines vraiment sportives !!).
De plus, le temps a été plutôt moyen : quelques beaux jours quand même pour voir les lieux mythiques de l’île et de la pluie ou des nuages sur les hauteurs très vite dans la journée. Cela a réduit nos possibilités de randonnées.
On a pu en faire une complète :  le circuit court de San Bartolomé et des partielles : circuit de Soria dont on a fait la piste en remontant le long du presa de Soria, circuit de Santa Lucia via Ansite dont à fait une très petite partie vers et sous le barrage en contrebas et enfin le Roque Nublo depuis la route .
Votre guide est vraiment extra et vous pouvez transmettre mes félicitations au couple Rambling. D’ailleurs, j’ai un petit regret : en quittant en voiture le Pico de Las Nieves, on les a aperçus marchant le long de la route (lui avec sa chemise jaune) et j’aurai bien voulu le saluer.
Au niveau des villes, la capitale est un peu décevante à part la cathédrale et la maison de Christophe Colomb ; on a en revanche bien aimé Fataga, San Bartolome, Santa Lucia, Aguïmes, Teror, Arucas, Puerto de Las Nieves, Puerto de la Aldea , Puerto Mogan et les belles calderas, les barrancos, surtout celui de Guayadeque où les amandiers nous ont régalés. Plus, plein d’autres endroits …
Quant à la côte sud, si le soleil y reste plus facilement, en revanche, c’est effectivement laid !! On connait maintenant…
J’espère pouvoir y retourner en 2014 lorsque nous ferons la Palma en combinant les 2 îles.
Globalement, on a eu , malgré ce temps mitigé, de la chance pour découvrir sous le soleil les plus beaux sites. Et j’ai envie d’y retourner pour y faire un peu plus de randonnées !!

Le 13 janvier, Michel a dit : Isabelle, un tout grand merci pour ces guides indispensables pour découvrir les superbes randonnées proposées ! Vos descriptions sont précises et apportent une touche personnelle des particularités du parcours et de l’environnement. Quelle belle île aux multiples facettes.

Le 12 janvier, Isabelle BF (Haute-Savoie) a dit : Vous n’avez pas à hésiter ! Si vous aimez la randonnée, l’île de Gande Canarie est faite pour vous ! Nous y avons passé 10 jours pendant les vacances de Noël 2013 : le temps était idéal pour marcher. Nous avons utilisé les 2 guides (celui avec les randonnées de moins de 4h et le second avec celles de plus de 4h). Dans les 2 guides, nous avons parcouru de superbes itinéraires, toujours très bien détaillés. Au niveau des villages de l’intérieur de l’île, nous avons eu un coup de coeur pour Tejeda (calme, authentique, bien situé pour des balades au centre de l’île, très bonne patisserie, restaurants sympathiques et vue magnifique) et nous aurions bien dormi à l’hôtel rural, mais notre hébergement était déjà réservé ailleurs.
Une grand merci aux auteurs de ces 2 guides !

Le 5 janvier, JF a dit : Les guides sont très bien faits, très précis et clairs, beau travail et bonne continuation !

  • 2014

__________

  • 2013

Le 11 décembre, Alain P. a dit : Partir à GC l’hiver ? Je confirme. J’en reviens. Je voulais échapper à la grisaille automnale et faire un peu de randonnée. J’ai découvert le site d’Isabelle juste avant de partir. J’ai vite commandé le premier ouvrage. J’ai passé un superbe séjour dans une région au climat de rêve et sans quitter l’Europe. J’ai fait quelques belles randonnées. J’ai découvert que j’avais un GPS avec ma tablette et que c’est très utile un GPS en rando !
Bravo Isabelle et merci.

Le 7 décembre, Jean-Luc J a dit : Nous avons passé deux semaines fin novembre à la Grande Canarie et le livre de Roger, très bien traduit par Isabelle, a été notre meilleur guide.
Il nous a servi pour plusieurs très belles balades mais aussi pour repérer les lieux et routes intéressantes. Nous avons visité l’île en passant par presque tous les points de départ de randonnées et avons découvert de très beaux paysages.
Merci à Isabelle pour sa rapidité (livre reçu en 3 jours) et sa disponibilité dans les échanges que nous avons eu par mél.

Le 15 novembre, Michèle et Christian ont dit : Nous arrivons d’une bonne semaine à la Grande Canarie où nous avons fait environ 80 kms à pied et 1 000 kms en voiture pour découvrir l’ile.
Nous avons commandé (et été livrés trés rapidement) le guide des randonnées de moins de 4 heures pour avoir le temps de découvrir en voiture et de jour la zone choisie pour marcher (approche et retour sur notre lieu de villégiature).
L’ile est trés belle (accidentée avec des secteurs boisés et d’autre arides) avec des barrancos trés agréables à randonner.
Le guide est trés précis, facile à exploiter, bien fait, il est impossible de se tromper avec ce document (nous avons déja randonné sur Madère et Chypre avec des road book plus difficiles à exploiter car moins précis).

Le 10 novembre, Michael a dit : En 1 semaine, j’ai visité la Grande Canarie et fait 2 petites et 2 longues randonnées. Les paysages sont vraiment superbes et variées entre montagnes escarpés, pinèdes, formations rocheuses particulières et un ciel bleu magnifique ! Les randonnées sont très bien décrites, avec beaucoup d’indications sur où tourner, quel sentier prendre ; pas de risque de se perdre. J’avais les fichiers PDF sur mon Smartphons ainsi que les cartes Oruxmaps. Les cartes sont aussi un très bon complément pour Smartphones ou tablettes.
En un mot SUPER.

Le 4 novembre, Alain P (Essonne) a dit : Bravo pour votre superbe site. Photos magnifiques ! J’y vais mercredi. J’aurais du découvrir votre site plus tôt.
Y a-t-il des randonneurs locaux auxquels on pourrait se joindre ? Amicalement

  • Le 6 novembre, Isabelle a répondu : Tous nos acheteurs peuvent s’ils le souhaitent se manifester et nous rencontrer sur l’île…
    Nous proposons, mais uniquement à ceux qui sont sympathiques, enthousiastes et bons randonneurs, de marcher avec nous !
    PS : Pour le moment tous les clients avec qui nous avons marché étaient « sympathiques, enthousiastes et bons randonneurs »… 🙂

Le 30 septembre, CL a dit : Bonjour, J’ai été très enthousiasmée par les vidéos présentant les fonctionnalités de l’application OruxMaps. J’ai donc voulu la télécharger à partir de PlayStore, mais elle a disparu ! Grande déception !
Y a-t-il un autre moyen de télécharger l’appli sur mon smartphone ?
D’avance merci de votre réponse et merci pour toutes ces indications et expériences précieuses pour des randonneurs… CL

  • Le 1 octobre, Isabelle a répondu : Bonjour. L’appli OruxMaps est à nouveau disponible au téléchargement (toujours gratuit) sur PlayStore dans une version qui permet une utilisation parfaite 🙂 de nos « fichiers pour Smartphones ».
    Cette nouvelle version ne permet plus d’accéder aux « produits Google » (Google Earth, Google Maps…) mais d’autres sources ouvertes s’avèrent tout à fait performantes en ce qui concerne La Grande Canarie.

Le 15 septembre, Nathalie M. (France) a dit : Nous sommes partis pour raisons personnelles à la Grande Canarie début aout 2013, bien qu’ayant conscience que cette période, pour la randonnée, est la moins bonne ; mais nous espérions en profiter pour peut-être randonner 2 ou 3 jours (à l’aide du Vol.1, randonnées de moins de 4h). Je confirme complètement ce que formalisent Roger et Isabelle dans leur guide : « On peut espérer randonner dans de bonnes conditions à La Grande Canarie toute l’année à l’exception des mois de juillet-août car la chaleur est alors trop forte » ! Nous avons eu 38 °C à 1000 m d’altitude !! On reviendra un printemps !!!

Le 15 septembre, Nathalie M. (France) a dit : Nous sommes partis en aout 2013 une semaine à Grande Canarie et avons loué un gite par l’intermédiaire de Casitascanarias.com, reference GC 0260. J’ai trouvé exactement ce que je cherchais : un gite charmant, en pleine montagne, près de San Bartolome, selon les conseils d’Isabelle. Il était assez cher car il y avait une petite piscine, mais heureusement vu la chaleur (38 °C). Il ne se trouve pas très loin de nombreux départs de randonnées. Le site est très sérieux, bien qu’exigeant le règlement total du solde 1 mois avant notre arrivée…

  • Le 19 septembre, Isabelle a répondu : Bonjour Nathalie. Merci pour vos commentaires. J’ai cherché la référence du gîte pour les lecteurs qui seraient intéressés : http://www.casitascanarias.com/fr/component/casitas/?view=localizacion&id=31
    Dans le Vol.1, Itinéraire « De San Bartolomé à Santa Lucia », entre les Points GPS 2 et 3, lorsque « on descend un vallon très plaisant pour rejoindre La Montana », je pense que c’est « votre » gîte que l’on voit !

Le 28 juin, Adèle M. a dit : J’ai commandé le livre 2 en version papier. Je craignais un délai d’acheminement long mais le livre a été posté depuis la France… et il est arrivé en 3 jours seulement. Nous avons découvert des paysages sensationnels au cours des randos décrites. Un seul regret : n’avoir eu qu’une semaine sur place. On rêve de repartir… alors merci aussi pour le site qui nous fait prolonger le voyage.

Le 23 mai, Max M. a dit : Vos livres nous ont fait adorer la Gde Canarie. Nous avons randonné 15 jours en alternant les itinéraires des 2 guides : génial ! Nous rentrons enchantés par la beauté de l’intérieur de l’île… découverte et appréciée en grande partie grâce à la pertinence de vos itinéraires. Très grand merci.

Le 12 mai, Sylvain G. (Belgique) a dit : Des itinérairs sportifs… Ne vous fiez pas à leurs têtes grises : les randos proposées ne sont pas des “promenades de santé” ! Les itinéraires du livre 1 sont accessibles à beaucoup de randonneurs, les itinéraires du livre 2 sont réellement plus exigeants (… et les temps indiqués moins généreux). Mais, livre 1 ou livre 2, tous les itinéraires que nous avons parcourus étaient “de très beaux à magnifiques”, comme promis. Merci pour votre travail.

Le 28 avril, Bernard T. a dit : Acheter des livres en envoyant un mail me paraissait un peu bizarre au départ, mais tout s’est finalement déroulé très facilement et très vite. J’ai envoyé mon mail au matin, et j’avais déjà les livres au soir (format PDF). Merci

  • Le 1 mai, Isabelle a répondu : Toutes nos excuses pour ce protocole de vente « rudimentaire »… et merci d’avoir souligné qu’il est tout de même bien « efficace » !

Le 27 avril, Bernard T. a dit : Vos livres sont super bien faits, et super bien organisés. Une bonne introduction, des bons index, des conseils, des suggestions, des classifications, des coordonnées GPS… En plus, chaque balade est découpée en tronçons et décrite sur 2 pages en recto-verso (Vol. 1) ce qui facilite beaucoup leur utilisation sur le terrain. Merci pour ce travil remarquable et colossal.

Le 11 avril, Max M. a dit : Belle réactivité… La réponse à mon courriel de commande a été très rapide : j’ai pu obtenir la version électronique des 2 livres en moins de 24 h. Comme nous décollions pour Las Palmas de GC 3 jours plus tard, ç’était super. Merci.

  • 2013

__________