Une incitation au voyage

12 Janvier (SW) Salto del Perro – Las Ninas

Las Ninas_1500

Nous utilisons généralement la petite aire à proximité de Salto del Perro, une petite retenue d’eau au Sud-ouest de l’île, comme départ alternatif de notre très beau Circuit de Monte Tauro Vol2.

Depuis quelques temps nous explorons les chemins qui en partent, non pas du côté de Monte Tauro mais du côté de Las Ninas (la réserve d’eau en photo ci-dessus) dans le but d’y proposer un nouveau circuit répondant aux demandes de nos clients, nombreux à séjourner dans les grands complexes touristiques proches : Puerto Rico, Arguineguin, … Le circuit le plus beau possible mais court et facile !

Ce circuit nous l’avons trouvé, testé, rédigé (en anglais et en français 🙂 ). Restait à le finaliser.

 

Objectif atteint. C’est vraiment un circuit étonnant dont nous aimons: les paysages arides, voire désertiques, mais adoucis par des vues magnifiques (sur le Barranco de Soria dans un contrebas vertigineux ou sur les alentours, notamment sur Roque Nublo), le cheminement dans des amenées d’eau pittoresques, la proximité de deux réserves d’eau…

En bref : quelques cairns ajoutés en chemin, quelques détails modifiés dans le texte, le Circuit de Salto del Perro – Las Ninas est prêt à entrer dans une prochaine édition de notre Vol1.