Une incitation au voyage

Du soleil tout l’hiver

Novembre, le froid s’installe et déjà vous en avez marre de la grisaille… Vous aimez marcher ?

Et si vous partiez pour La Grande Canarie ?ART22_1
C’est à bien des points de vue une destination idéale pour retrouver le soleil et, du même coup, se redonner des couleurs au moral !

Une destination proche…
Quatre heures d’avion seulement vous sépare de l’archipel des Canaries, le décalage horaire est dérisoire (heure de Paris moins une heure) : que vous disposiez d’un long temps libre ou seulement de 7 à 10 jours, c’est parfait !

ART22_3Une destination accessible à bien des budgets…
La Grande Canarie est desservie par plusieurs compagnies low-cost : Rayanair, EasyJet, Vueling, TUIfly… qui assurent des vols directs à des prix tout à fait abordables. Sur place, il y a des hébergements à tous les prix. La location d’une voiture n’est pas très onéreuse et l’alimentation est moins chère qu’en France (y compris la restauration).

Une destination offrant la sécurité et le confort d’un pays européenART22_2
Faut-il rappeler que les Iles Canaries sont espagnoles ? Si le soleil y est africain, les lois et règlements en vigueur sont ceux de la communauté européenne et la monnaie est l’euro.

Relief, beauté, climat … une destination idéale pour randonner…
La Grande Canarie n’est pas un « mouchoir de poche » et, même si elle n’atteint pas l’altitude de sa voisine Tenerife, ses reliefs culminant à 2 000 m la rendent très intéressante pour randonner.
La Grande Canarie est belle… d’une beauté spectaculaire aux changements de décor rapides : même des itinéraires courts bien choisis y sont très attrayants.
Si on en croit la végétation, la mauvaise saison sur l’île c’est seulement l’été ! Le reste de l’année, soit d’octobre à mai, la douceur du climat permet de randonner dans des conditions très agréables.
ART22_5Des itinéraires pour tous les types de randonneurs…
Les très nombreux sentiers qui sillonnent La Grande Canarie, sont des sentiers « traditionnels ». Ils n’ont pas été tracés par des sportifs en mal d’exploit mais pour permettre les échanges entre les communautés : l’inclinaison des pentes reste étonnamment « confortable » même pour atteindre les sommets de l’île. Des randonneurs modestes aux randonneurs sportifs, il y a des itinéraires pour tous (voir Nos guides)… avec un point commun : des paysages naturels d’une beauté à couper le souffle !ART22_4

Nos voisins européens (allemands, britanniques, scandinaves…) l’ont compris depuis longtemps : pour échapper à l’hiver, que ce soit le temps d’une escapade ou pour un séjour plus long, La Grande Canarie est une destination idéale.

J’allais oublier… il y a aussi des plages 🙂 tout autour de La Grande Canarie et l’eau y est à environ 22° C tout l’hiver !

Les photos qui illustrent l’article ont été prises entre le 30 Octobre et le 22 Novembre : un vrai temps de Toussaint 🙂 🙂 !

__________

Pour préparer votre voyage et votre séjour, vous aimerez peut-être :

Pour vous décider et savourer davantage de photos prises “en chemin…”, rendez-vous à la rubrique Photos en partage.